Accrobranche, projection de "Scream": nos idées de sorties pour Halloween dans le Nord

Cinéma d'horreur, frissons... et festivités annulées. Alors que Halloween approche a très grands pas, BFM Grand Lille compile les meilleures idées sorties à Lille et dans le Nord pour ce début de semaine.
• Un hôpital psychiatrique abandonné
Du côté de Lille, corps terrifiants et secrets occultes attendent les plus téméraires au sein de la galerie Artchives.
Une soirée dans un décor "réaliste et terrifiant" selon les organisateurs, avec des animations effrayantes et un "bar à cocktails macabres" accompagnés par un DJ.
Entrée libre et gratuite à partir de 18 ans, dès 18 heures ce mardi 31 octobre.
• Accrobranche dans le parc de la Citadelle
Pour les fans de sensations fortes ne craignant pas le vertige, l'accrobranche niché dans le parc de la Citadelle organise ce mardi sa dernière nocturne de la saison sur le thème de Halloween.
"Les participants auront l’occasion de vivre une aventure palpitante sous les étoiles, parcourant les hauteurs des arbres équipés de lampes frontales individuelles", explique l'organisation.
L'ensemble du parc lillois se métamorphosera d'ailleurs pour célébrer la fête des fantômes et des monstres.
Entrée 25€, à partir de 18 heures.
• Halloween Party
"Non, Halloween n'est pas mort". Le Barge Club sera en mode spooky ce mardi soir pour l'Halloween Party au 151 rue Solférino à Lille. L'occasion de danser jusque tard dans la nuit en cette veille de jour férié.
Un verre sera également offert aux participants venus déguisés et un DJ set de Marpouner organisé à partir de 22 heures.

Entrée libre, à partir de 17h et jusqu'à 2 heures du matin le 1er novembre.
• "La mort dans l'histoire"
Direction Villeneuve d’Ascq ce mardi pour une série d'activités autour d'Halloween. Dès 14 heures, dans un parc Asnapio "décoré pour l'occasion", des visites guidées autour de "la mort dans l'Histoire" seront organisées jusqu'à 17 heures. L'occasion aussi d'écouter un conte ou de participer aux différents ateliers proposés, notamment en famille.
De 17h30 à 19 heures, une déambulation sera organisée à la nuit tombante dans le parc. "Aux détours des chemins, vous y rencontrerez des âmes errantes de la Préhistoire, de l'Antiquité et du Moyen Age, occupées à différentes tâches funèbres", détailles les organisateurs.
De 14 heures à 19 heures, parc Asnapio, rue Carpeaux de Villeneuve-d'Ascq.
• "Scream" à Marquette-lez-Lille
La commune de Marquette-lez-Lille propose ce mardi soir la projection du film d'horreur "Scream" au Studio4 à partir de 19 heures.
"Un classique du film d’horreur à (re)découvrir… si vous n’avez pas peur des petites frayeurs et grands frissons spécialement imaginés par le Comité des Jeunes!", assure la commune.
Film interdit aux moins de 12 ans, places limitées et sur réservation: culture@marquettelezlille.fr
De nombreux événements sont prévus pour se divertir en cette soirée d'Halloween, mais pourtant moins que prévus dans le métropole lilloise. Depuis le passage de la France en alerte "urgence attentat", plusieurs communes ont décidé d'annuler leurs événements d'Halloween pour des raisons de sécurite.
À Cassel ou encore Wervicq-Sud, les clowns et les zombies affamés ne seront donc pas de sortie. Pourtant, tout était prêt à accueillir les férus d'horreur.
Des milliers personnes auraient par exemple dû découvrir la Maison de l'horreur ce 31 octobre à Wattrelos. Une expérience immersive aux frissons garantis, où les visiteurs se font surprendre par des acteurs grimés. Après concertation avec la mairie, l'événement n'a pas été complètement annulé, mais drastiquement restreint.













