Bourse - Page 18

Crise grecque: la Bourse de Paris chute à l’ouverture
Après les échecs des négociations entre la Grèce et ses créanciers, la Bourse d'Athènes est fermée jusqu'au 7 juillet. Conséquence immédiate: celle de Paris chute à l’ouverture ce lundi. "Le Cac 40 a pris 5% la semaine dernière car les investisseurs étaient persuadés qu’on allait trouver un accord avec la Grèce. Mais avec ce qui s’est passé ce week-end, c’est la douche froide", explique Antoine Larigaudrie. "Cette correction paraît toutefois limitée", tempère le spécialiste Bourse de BFM Business. "Ça ressemble plus à un retour à la case départ qu’à une forme de panique boursière", conclut-il.

Le dossier grec et la hausse des taux handicapent la Bourse de Paris
Nicolas Doze analyse, dans son édito éco du jeudi 4 juin 2015, les conséquences de la crise grecque et de la hausse des taux sur la Bourse de Paris. Cette dernière a reculé de 2% depuis ce matin.

Renégocier son crédit avant la hausse des taux immobiliers
"Tous les crédits souscrits à plus de 3,5% en moyenne sur vingt ans peuvent être renégociés", affirme Sandrine Allonier, responsable des relations banques chez Vousfinancer.com. En cause, la baisse des taux de crédit ces derniers mois, qui ont atteint un niveau historiquement bas. L’évolution peut profiter à tous, même aux acheteurs les plus récents. Mais il y a urgence: les taux repartent doucement à la hausse. Certaines banques ont déjà répercuté cette remontée sur les crédits immobiliers.

L'Édito éco de Nicolas Doze: Renault annonce l'embauche de 1000 CDI en 2015 - 12/02
Nicolas Doze revient sur l'intention de Renault de recruter 1000 personnes en CDI en France cette année. Le groupe automobile français a en outre publié un bénéfice net plus que triplé pour 2014.

L'Édito éco de Nicolas Doze: Pourquoi la Bourse d'Athènes est-elle en forte baisse ? - 29/01
Nicolas Doze revient sur les trois séances de baisses consécutives de la Bourse d'Athènes. Selon lui, la première décision du Premier ministre Alexis tsipras, l'augmentation du SMIC, l'augmentation des petites pensions de retraite, l'arrêt des privatisations du port du Pirée, le renoncement à privatiser l’électricien public DEI, la réintégration de plusieurs fonctionnaires et l'arrivée du nouveau ministre des Finances Yanis Varoufakis, sont à l'origine de cet effondrement.











