BFM Business

Vaonis et ses télescopes révolutionnaires recrutent 10 CDI à Montpellier

BFM Business Thomas Leroy , Journaliste BFM Business
placeholder video
Chaque jour dans 60 Minutes Business, BFM Business donne la parole à des entreprises qui recrutent, malgré la crise du Covid. La startup Vaonis, qui a obtenu un succès phénoménal sur une plateforme participative pour son télescope numérique, veut désormais passer à la vitesse supérieure en recrutant notamment un directeur général.

Parti d'un simple projet sur Kickstarter, Vaonis est devenue une véritable entreprise et son fondateur Cyril Dupuy entend bien passer à l'étape supérieure en recrutant 10 personnes en CDI, à Montpellier.

Vaonis a déjà deux produits en développement: les télescopes Stellina et Vespera. Pour le second, une campagne de financement participatif, via la plateforme Kickstarter, se rapproche déjà du million d'euros.

Déjà une quinzaine de salariés

Avec ses 50 centimètres de haut, cet objet révolutionnaire (disponible au prix de 800 euros) promet "une nouvelle façon d'observer les étoiles" explique son fondateur dans l'émission 60 Minutes Business sur BFM Business. Ce "smart télescope" s'occupe de tout pour régler l'image et démocratiser auprès du grand public l'astronomie.

Pour développer cet outil, une quinzaine de personnes travaillent déjà chez Vaonis, basée à Montpellier.

Du côté des recrutements, l'entreprise propose 10 postes en CDI dans "la structuration de l'entreprise, que ce soit sur l'aspect financier, la direction générale de l'entreprise" mais aussi "sur l'aspect R&D qui est fondamentale" et enfin dans "la partie vente, l'aspect marketing et commerciale qui est très important" énumère le fondateur. Vaonis cherche notamment un directeur général et un community manager.

Tous ces postes sont basés à Montpellier, en CDI, avec un jour de télétravail par semaine (le mercredi).

Où: à Montpellier

Où postuler: contact@vaonis.com