BFM Business

Podcast Le monde qui bouge - Page 4

Ce mercredi 19 novembre, Sébastien Abis, directeur du Club Déméter, chercheur associé à l'IRIS, était l'invité de Caroline Loyer dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur la forte réduction de la production de l'opium en Afghanistan, ce qui a relancé la production dans d'autres pays asiatiques, notamment en Iran. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 18 novembre, Jacques Lemoisson, fondateur de Gate Capital Management, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur la relance économique de la Chine, et les objectifs de sa politique "anti-involution", Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce lundi 17 novembre, Alexis Karklins-Marchay, directeur général délégué d'Eight Advisory, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur la tension entre le Japon et la Chine au sujet de Taïwan. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 14 novembre, Cyrille Bret, expert en géopolitique de Europe centrale -Institut Montaigne, était l'invité dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur les enjeux de la visite du président de la République serbe en France ainsi que l'avancement de la candidature de la Serbie pour intégrer l'Union européenne. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 13 novembre, Michel Fayad, professeur de géopolitique à l'Institut du pétrole et des énergies nouvelles, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur la stabilité de l'Irak après plusieurs décennies de guerres et de repressions. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 12 novembre, Tatiana Kastouéva-Jean, directrice du Centre Russie/Eurasie de l'Ifri, était l'invitée d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Elles sont revenues sur la résistance de l'Ukraine face à la Russie. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 11 novembre, la visite du président syrien Ahmed Al Chara à la Maison Blanche, une rencontre historique qui signifie la fin d'une longue période de mise au ban de la société internationale, a été abordée par Annalisa Cappellini dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce lundi 10 novembre, Mikaa Blugeon-Mered, chercheur en géopolitique de la transition énergétique à l'Université du Québec, était l'invité de Laure Closier dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur les principaux enjeux de la COP30 qui se tiendra du 10 au 21 novembre à Belém. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 7 novembre, Benjamin Couteau, chercheur au Centre Grande Europe de l'Institut Jacques Delors, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils se sont intéressés à la possible élargissement de l'Europe, avec notamment dix pays candidats à l'adhésion à l'UE d'ici 2030. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 6 novembre, Sébastien Abis, directeur du Club Demeter et chercheur associé à l'Iris, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur le sommet de la COP30 au Brésil et le recul de la déforestation de l'Amazonie. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mercredi 5 novembre, Aurélien Zachayus, président d'AP Solutions IO, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils ont notamment abordé les risques liés aux sanctions imposées par un pays aux entreprises et les décisions à prendre dans un tel contexte. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 4 novembre, Claude Blanchemaison, ancien ambassadeur de France à New Delhi et Moscou, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Il a abordé la visite officielle du Premier ministre russe en Chine visant à renforcer la coopération économique et stratégique, ainsi que le rapprochement entre la Corée du Nord et la Russie. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce lundi 3 novembre, Alexis Karklins-Marchay, directeur général délégué d'Eight Advisory, était l'invité de Caroline Loyer dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Il est revenu sur la rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping de jeudi dernier en Corée du Sud en marge du Sommet de la paix. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 31 octobre, Ellen Kountz, professeure à l'Inseec, était l'invitée d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin. Elles sont revenues sur la dégradation de la relation diplomatique et économique entre le Canada et les États-Unis. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce jeudi 30 octobre, Jean-Louis Martin, économiste et chercheur associé sur l'Amérique latine à l'Ifri, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin. Ils sont revenus sur l'élection de Rodrigo Paz à la tête de la Bolivie, le passage de cet État d'Amérique latine d'un régime socialiste vers une économie de marché, et ce qui va changer concrètement pour les entreprises. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.