BFM Business
Partenaire

Projim : le promoteur immobilier aux programmes éco responsables

BFM Business En partenariat avec OpenMedias
Le promoteur immobilier Projim développe des réalisations à taille humaine et à l’architecture soignée

Le promoteur immobilier Projim développe des réalisations à taille humaine et à l’architecture soignée - Projim

Promoteur immobilier de référence à Paris et en Île-de-France, Projim développe des programmes adaptés à tous les projets de vie. Résolument tournée vers l’avenir, la société innove tant dans ses pratiques que dans ses réalisations. Dernière nouveauté : la certification Label Bleu de ses programmes pour un habitat éco responsable et solidaire.

Reconnu pour son savoir-faire de plus de quinze ans, son esprit d’équipe, et sa proximité avec ses clients, le promoteur immobilier Projim accompagne chaque année de nombreux particuliers dans l'accomplissement de leur projet. Pour ce faire, la société conçoit et développe des réalisations à taille humaine et à l’architecture soignée.

"Alphonse XIII est le dernier projet que nous avons lancé. Situé à Avon, près de Fontainebleau, il reflète parfaitement le type de constructions que nous proposons aujourd’hui : des logements allant du F1 au F5 avec un cabinet médical et des commerces au rez-de-chaussée, dans une résidence sécurisée avec des jardins paysagers. Nous veillons à ce que nos biens soient idéalement situés (proche de commodités) pour favoriser le confort et la vie des habitants", détaille Jessica Kauffmann, Directrice générale.

Label Bleu : des innovations sociales et environnementales

Promoteur engagé, Projim développe des solutions écologiques et solidaires sur l’ensemble de ses nouveaux projets. Grâce à la certification Label Bleu (1er label français écologique et solidaire délivré par l’organisme certificateur Apave Certification), Projim s’engage de manière encore plus significative dans le développement durable et l’habitat éco responsable.

Optimisation de la consommation énergétique des bâtiments, limitation de la consommation d’eau à l’intérieur comme à l’extérieur, réduction des déchets et des pollutions, utilisation de matériaux écoresponsables, préservation de la biodiversité, développement des mobilités actives et durables, etc. : depuis le 1er janvier 2021, l’ensemble des projets signés par Projim sont labellisés et respectent ce cahier des charges strict.

"Ce label a également un objectif social et nous permet de développer un cadre de vie solidaire pour les propriétaires, en prenant en considération le vivre ensemble. Pour cela, nous innovons afin de faciliter la vie des habitants en proposant, par exemple, des “dépose-minute” devant la résidence pour décharger ses courses, des prises pour les trottinettes électriques, des jardins partagés, ou encore des composteurs", ajoute Bertrand Jacquelot, Président Fondateur de Projim.

Grâce aux nombreuses solutions mises en place, le promoteur immobilier apparaît plus que jamais comme un acteur engagé du développement durable.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.