Docnkit : une application comme compagnon de santé
Docnkit a lancé une application mobile innovante d’aide à l’orientation médicale. - Docnkit
L’application qui régule la demande de soin
Créée en février 2025 par un médecin et une infirmière, puis incubée à SQYCub, la start-up Docnkit regroupe aujourd’hui une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, infirmiers et pharmaciens, mais aussi d’une partie technique et juridique, afin de garantir la sécurité des données.
« Que ce soit pour soi ou pour un proche, tout le monde s’est déjà senti perdu face à l’apparition de symptômes. Le réflexe est souvent de se diriger vers un service d’urgence déjà saturé. Avec Docnkit, notre volonté a donc été de développer un nouvel outil capable de réguler la demande de soins, à travers une prévention active qui rend le patient acteur de sa santé » confie le Docteur Clément Javelle, médecin généraliste et urgentiste, co-fondateur et CEO de Docnkit.
Ce compagnon de santé est ainsi capable d’évaluer le degré d’urgences des symptômes et d’apporter des réponses simples et efficaces, afin d’orienter et de guider le patient au bon endroit et au bon moment.
Une application de santé numérique au service des patients
Chaque patient peut désormais apprendre à adopter les bons réflexes, pour mieux réagir en cas de besoin, mais aussi de comprendre sa santé pour s’autonomiser au quotidien.
« Avec ma partenaire infirmière, et moi-même médecin, nous sommes tous les deux au plus près du terrain pour comprendre quels sont les besoins des utilisateurs. Cet outil a donc été conçu avant tout pour améliorer le quotidien des patients que nous côtoyons tous les jours », précise le Docteur Clément Javelle.
Alors que le secteur de la santé en France fait face à de nombreux défis, la start-up Docnkit apporte une solution efficace capable de réguler la demande de soins en répondant aux besoins des patients. Les fondateurs poursuivent leur avancée et recherchent des partenaires prêts à soutenir ce projet d’utilité publique.
La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.











