BFM Business

Ubisoft s'envole en Bourse malgré des ventes en berne

BFM Business Julien Mouret
Le titre de l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft s'est envolé vendredi 10 juillet de plus de 12% à la Bourse de Paris.

Le titre de l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft s'est envolé vendredi 10 juillet de plus de 12% à la Bourse de Paris. - Christian Petersen - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

+12% vendredi en clôture ! Fin de semaine explosive pour Ubisoft, qui s'est littéralement envolé à la Bourse de Paris, après la publication de ventes trimestrielles en forte baisse mais supérieures aux attentes.

Ubisoft a été l’une des valeurs les plus recherchées de la cote parisienne ce vendredi 10 juillet. L’éditeur de jeux vidéo s’est hissé en tête des plus fortes hausses du SRD à la Bourse de Paris, en bondissant de 12% à 16,85 euros. Les investisseurs se sont rués sur la valeur au lendemain d’une publication meilleure que prévu.

Pourtant, faute de sortie de jeu majeure, les ventes du premier trimestre 2015-16 ont chuté de plus de 73% à 97 millions d'euros. Il faut dire que le premier trimestre 2014-15 avait vu la sortie de "Watch Dog", une des franchises phares du groupe.

Malgré cela, sur le trimestre écoulé, Ubisoft a dépassé son propre objectif de 80 millions d’euros, ce qui a séduit la communauté financière. Par ailleurs, le segment digital a vu son chiffre d’affaires s’élever à 54,1 millions d’euros, représentant 56% du CA global, contre 23,2% l’an dernier.

Du côté des perspectives, Ubisoft estime que ses ventes du deuxième trimestre 2015-16 devraient s'élever à environ 90 M€. Sur l’ensemble de l’exercice, les objectifs sont confirmés: chiffre d’affaires stable et résultat opérationnel non-IFRS d’au moins 200 M€.

Un "back-catalogue" très solide

Le courtier Berenberg, dont les prévisions se situaient plutôt autour des 87 millions, a souligné dans une note... Pour lire la suite de l'article cliquez ici.