Placements - Page 16

La cour de Cassation annule un arrêt d'appel et donne raison au groupe Bolloré sur la scission de Vivendi
La Cour de cassation a donné raison au groupe Bolloré dans l'affaire de la scission de Vivendi.
Une panne perturbe les échanges sur le Chicago Mercantile Exchange, la Bourse phare des matières premières
Les transactions sur les devises et de nombreux contrats à terme de matières premières sont interrompus sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) en raison d'un problème de refroidissement dans les centres de données CyrusOne.

Alors que la perspective d'une OPA agite le titre SMCP, la Bourse de Paris manque d'inspiration
L'indice parisien varie peu ce vendredi à la mi-séance, au lendemain d'une séance atone marquée par l'absence des opérateurs américains pour Thanksgiving, jour férié aux Etats-Unis. SMCP pointe en nette hausse, avec la perspective d'une recomposition de son capital.

Deux ans après avoir été approché par Euronext, le spécialiste de la distribution de fonds Allfunds intéresse l'opérateur de la Bourse de Francfort
L'opérateur de la Bourse de Francfort a déposé une offre pour acquérir cette société spécialisée dans la distribution de fonds, deux ans après une tentative de rachat par Euronext.

La maison-mère de Sandro et Maje et Claudie Pierlot annonce la mise en vente de plus 50% de son capital, son action bondit de plus de 12%
SMCP, maison-mère des trois marques de prêt-à-porter haut de gamme, a annoncé jeudi soir le avoir été informée du lancement d’un processus de cession de participations pouvant aller jusqu’à plus de 50% de son capital. Une opération qui va clarifier une bonne fois pour toutes la situation actionnariale du groupe qui se trouve dans l'impasse depuis 2021.
En direct des marchés - 28/11
Ce vendredi 28 novembre, la stabilité du CAC 40 au cours du mois de novembre, a été abordée par Alexandre Le Drogoff, responsable analyse technique chez Portzamparc, dans l'émission Good Morning Market sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Tandis que la Bourse américaine était fermée pour Thanksgiving, le CAC 40 a peu bougé
L'indice vedette parisien a peu varié ce jeudi 27 novembre, dans un marché privé de la boussole Wall Street, fermée pour le jour de Thanksgiving.
BFM Bourse - Jeudi 27 novembre
Ce jeudi 27 novembre, Antoine Larigaudrie, journaliste BFM Business, John Plassard, associé, responsable de la stratégie d’investissement de Cité Gestion, Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion de portefeuille chez Mirabaud, Joffrey Ouafqa, directeur des gestions, chez Auris Gestion, Alexandre Tixier, analyste pour le site BFM Bourse, Renaud Ramette, gérant de portefeuilles chez Tiepolo, Julien Moussavi, économiste chez BSI Economics et responsable Finance Durable chez FTSE Russell, Félix Mounier, associé chez Alter Equity, Romain Daubry, consultant pour Bourse Direct, Sabrina Sadgui, journaliste BFM Business, Vincent Auriac, président d'Axylia, Benjamin Louvet, directeur des gestions matières premières chez OFI Invest AM, Régis Bégué, partner chez Zadig Asset Management, François Chaulet, directeur général de Montségur Finance, Arnaud Morel, directeur de la gestion sous mandat chez Promepar AM, et Matthias Desmarais, responsable de l'activité actions chez Oddo BHF, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Bullshitomètre : "L'ESG recule". - FAUX répond Vincent Auriac - 27/11
Bullshitomètre : "L'ESG recule".
Alerte traders: les seuils techniques incontournables sur les marchés et les valeurs - 27/11
Ce jeudi 27 novembre, Romain Daubry, consultant pour Bourse Direct, a abordé le rallye de fin d'année en bourse, et la fin d'un mouvement de baisse sur le CAC Small, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
L'organisateur des Enhanced Games, ces jeux qui autorisent le dopage, veut se lancer en Bourse
Enhanced, la société qui organise cette compétition sportive autorisant des "substances améliorant la performance" a annoncé son intention d'entrer en Bourse au Nasdaq. Le groupe vise une valorisation de 1,2 milliard de dollars, via une fusion avec une SPAC.

Privé de la boussole Wall Street, le CAC 40 évolue peu
L'indice vedette parisien manque de carburant à la mi-séance de ce jeudi 27 novembre, dans un marché privé de la boussole Wall Street, fermée pour le jour de Thanksgiving.

"L'excellente" génération de trésorerie de Trigano et ses perspectives pour 2026 séduisent la Bourse
Le spécialiste des camping-cars a publié des résultats annuels en ligne avec les attentes. Trigano a cependant créé la surprise sur la génération de trésorerie et dit entrevoir une nette amélioration de son activité ainsi que de ses résultats pour le nouvel exercice. Le marché applaudit ces annonces.

Pourquoi, malgré des résultats semestriels en forte baisse, Rémy Cointreau grimpe en Bourse
Le spécialiste des spiritueux a dévoilé sans surprise des comptes en forte baisse au premier semestre en raison d'un environnement de marché complexe en Chine et aux États-Unis. Rémy Cointreau se dit néanmoins confiant dans sa capacité à renouer avec la croissance au second semestre.

Des inégalités dès la naissance: 10% des enfants ont déjà plus de 3.150 euros en épargne quand la moyenne des jeunes Français est à 1.300 euros
Selon une étude de l'Ined, plus d'un enfant sur deux dispose d'un produit d'épargne dès la naissance. Ceux issus d'une famille aisée sont plus nombreux à en avoir plusieurs et avec des montants plus élevés.

Surfant sur des anticipations de baisse de taux aux États-Unis, le CAC 40 poursuit son ascension
L'indice vedette parisien clôture aux portes des 8.100 points, toujours tracté par les espoirs d'un assouplissement monétaire de la part de la Réserve fédérale américaine en décembre. Les marchés croient aussi à une résolution du conflit ukrainien.
BFM Bourse - Mercredi 26 novembre
Ce mercredi 26 novembre, Antoine Larigaudrie, journaliste à BFM Business ; Julie Jourdan, gérante actions américaines chez Amplegest ; Nour Bendimered, directeur des investissements chez iVESTA Family Office ; Julie Cohen-Heurton, journaliste à BFM Business ; Thibault François, co-fondateur et associé de Fastea Capital ; Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l'analyse des marchés chez eToro ; Thibault François, co-fondateur et associé de Fastea Capital ; Renaud Ramette, gérant de portefeuilles chez Tiepolo ; François Cabau, économiste senior du Groupe Axa ; David Benamou, gérant associé chez Axiom Alternative Investments ; Romain Daubry, consultant pour Bourse Direct ; Sabrina Sadgui, journaliste à BFM Business ; Charles Monot, président de Monocle Asset Management ; Olivier de Royère, gérant actions chez Montpensier Arbevel ; Olivier Malteste, directeur des investissements chez Yomoni ; Tommy Douziech, analyste financier chez Zonebourse et Cécile Aboulian, directrice du Développement chez All Invest, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Bullshitomètre : "Under Armour" n'a plus de potentiel boursier" - FAUX répond Charles Monot - 26/11
Bullshitomètre : "Under Armour" n'a plus de potentiel boursier"
Alerte traders : les seuils techniques incontournables sur les marchés et les valeurs - 26/11
Ce mercredi 26 novembre, Romain Daubry, consultant pour Bourse Direct, a abordé la possible cassure de support technique à venir sur les marchés et les valeurs, ainsi que le mouvement technique particulier sur l'action Boeing, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
La Plagne confie à nouveau les clés de son domaine skiable à Compagnie des Alpes qui bondit en Bourse
L'exploitant de domaines skiables, qui gère par ailleurs des parcs à thème (Astérix, Futuroscope, musée Grévin, etc.) a annoncé que sa filiale va garder l'exploitation du domaine skiable de La Plagne, pour une durée de 25 ans supplémentaires.

Les paris enflent sur une baisse de taux aux États-Unis, ce qui fait encore progresser le CAC 40
L'indice vedette parisien poursuit sa remontée au-dessus des 8.000 points, toujours tracté par les espoirs d'un assouplissement monétaire de la part de la Réserve fédérale américaine en décembre.

De nouveaux résultats cliniques positifs sur son vaccin contre la maladie de Lyme portent Valneva en Bourse
Le spécialiste des vaccins contre les maladies infectieuses a dévoilé des résultats cliniques intermédiaires positifs pour son candidat vaccin VLA15 contre la maladie de Lyme.
Arbitrage : CAC40 et actions, que suivre aujourd'hui ? - 26/11
Ce mercredi 26 novembre, Antoine Larigaudrie a reçu Valentin Nicaud, membre de la cellule Infos d'Experts de Bourse Direct, dans l'émission Tout pour investir sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
BFM Bourse - Mardi 25 novembre
Ce mardi 25 novembre, John Plassard, associé, responsable de la stratégie d’investissement de Cité Gestion, Franklin Pichard, directeur général de Kiplink Finance, Sarah Thirion, stratégiste actions chez TP ICAP Europe, Alexandre Tixier, analyste pour le site BFM Bourse, Antoine Larigaudrie, journaliste BFM Business, François Digard, responsable de la recherche actions France chez Kepler Chevreux, Guillaume Dolisi, président de VIA AM et gérant de fonds, Samy Chaar, chef économiste chez Lombard Odier & Cie, Eric Blain, président Chloé in the sky, Sabrine Sadgui, journaliste BFM Business, Gilles Santacreu, trader algorithmique et administrateur du site Boursikoter.com, Matthieu Rolin, gérant de la stratégie Safety de Thematics Asset Management pour MIROVA, Stéphane Cadieu, président du directoire d’Arkéa Asset Management, Alexandre Baradez, chef analyste chez IG, et Clémence de Rothiacob, gérante chez Richelieu, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Entre espoirs de fin de conflit en Ukraine et d'une baisse de taux aux États-Unis, le CAC 40 repasse au-dessus des 8.000 points
L'indice parisien termine en nette hausse ce mardi 25 novembre, rasséréné par des développements positifs dans les discussions pour mettre fin au conflit en Ukraine. Les indicateurs économiques aux États-Unis publiés ce jour, plaident aussi pour une baisse de taux de la Fed en décembre.
Alerte traders : les seuils techniques incontournables sur les marchés et les valeurs - 25/11
Ce mardi 25 novembre, Gilles Santacreu, trader algorithmique et administrateur du site Boursikoter.com, a abordé les prochains seuils à suivre sur les marchés et les valeurs, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Le point sur le portefeuille trading - 25/11
Ce mardi 25 novembre, Alexandre Tixier, analyste pour le site BFM Bourse, s'est penché sur l'enjeu technique du franchissement des 8 000 points sur le CAC 40, et la performance les plus marquantes du portefeuille trading, dans Le Portefeuille trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Une rumeur d'un partenariat entre Meta et Google sur des puces IA fait chuter Nvidia à Wall Street
Le spécialiste des processeurs graphiques chute à Wall Street alors que selon The Information, Meta la maison-mère de Facebook serait en pourparlers avec Alphabet pour utiliser ses puces IA dans ses centres de données, et ce dans le cadre d'un investissement de plusieurs milliards de dollars.

Avant la publication d'indicateurs américains, le CAC 40 varie peu
L'indice parisien évolue en légère hausse ce mardi 25 novembre, avant la publication d'indicateurs économiques importants aux États-Unis.

Entre la participation surprise de Berkshire Hathaway et ses avancées dans l'IA, la maison-mère de Google est aux portes des 4.000 milliards de dollars de capitalisation boursière
La maison-mère de Google a atteint un sommet en Bourse, portée par le très bon accueil réservé à Gemini 3, son modèle d'intelligence artificielle. Alphabet profite aussi d'informations de presse selon lesquelles Meta envisagerait d'investir dans les puces Google. Le seuil des 4.000 milliards de dollars de capitalisation boursière est désormais à portée de main.











