BFM Business

CAC 40: une pause après les récents plus hauts.

BFM Business Cercle Finance
BFM
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue peu vendredi matin après ses récents records, dans un marché qui tente de reprendre son souffle suite à l'avalanche de données et de résultats publiés ces derniers jours. Vers 10h15, l'indice CA

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue peu vendredi matin après ses récents records, dans un marché qui tente de reprendre son souffle suite à l'avalanche de données et de résultats publiés ces derniers jours.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 grignote moins de 0,1% à 4358,1 points après avoir inscrit hier soir sa meilleure clôture depuis le 3 septembre 2008.

'La journée d'hier nous a montré que le courant reste acheteur sur les indices actions', estiment ce matin les analystes techniques de Barclays Bourse.

Ailleurs en Europe, Londres avance de 0,5% et Francfort recule d'à peine 0,1%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 cède quant à lui 0,1%.

Après la frénésie des derniers jours, la séance s'annonce beaucoup plus calme aujourd'hui, avec comme seule publication économique attendue les ventes de logements anciens aux Etats-Unis.

Les marchés pourraient néanmoins faire preuve d'une assez grande volatilité en cette 'journée des trois sorcières', avant-dernier vendredi du mois, jour où expirent plusieurs catégories de contrats à terme.

Valeo bondit de plus de 11% après la présentation de résultats jugés 'solides' pour 2013, avec notamment une marge opérationnelle ressortie en hausse de 10%.

Soitec grimpe de 3,8% alors que sa filiale Altatech a conclu partenariat avec le centre HZB (Helmholtz-Zentrum Berlin für Materialien und Energie), membre de l'association des centres allemands de recherche Helmholtz.

AB Science prend 2,5% après le lancement d'une étude de phase III visant à évaluer la tolérance et l'efficacité du masitinib en association avec docetaxel dans le traitement du cancer de la prostate.

Du côté des baisses, Kering lâche 3,5% après avoir dévoilé des ventes de 9,74 milliards d'euros en 2013, un niveau proche du consensus de 9,71 milliards.

Rexel abandonne 2,5% alors que des informations évoquent un possible intérêt du groupe pour l'américain Anixter, un spécialiste des produits de réseaux et de câbles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.