BFM Business
Partenaire

Otium Capital recommande d’investir dans Quantum Genomics

BFM Business En partenariat avec AGENCE DELTA
Otium Capital recommande d’investir dans Quantum Genomics

Otium Capital recommande d’investir dans Quantum Genomics - DELTA PROD

[ CONTENU PARTENAIRE ] Quantum Genomics, une opportunité majeure à saisir dans la santé d’après OTIUM Capital

Otium Capital : un des leaders du capital-investissement en France

Pierre-Edouard Sterin, fondateur des coffrets cadeaux Smartbox, a créé Otium Capital en 2009. Ce family office est chargé d’accompagner les dirigeants disposant de la double culture d’entrepreneur et d’investisseur. La structure gère aujourd'hui un milliard d'euros d'actifs, avec plus de 70 participations réparties en venture, growth, LBO et dans plusieurs entreprises cotées. Otium Capital, qui détient 99% de Smartbox Group, va céder ses parts à Wonderbox, permettant aux deux sociétés d’ouvrir de nouvelles perspectives en unissant leurs forces et leur savoir-faire.

Ces cessions permettront à Otium Capital de renforcer ses investissements dans des secteurs-clés : le venture tech, pour lequel le groupe est reconnu comme un acteur de premier plan ; le venture industriel, dans lequel les premiers placements ont été réalisés en 2022 ; le loisir de proximité, avec comme objectif d’ouvrir 1000 points de vente à travers le monde en 10 ans ; le growth, le LBO opportuniste et l’immobilier, dernier secteur d’intervention en date.

Parallèlement, Otium Capital poursuit l’incubation de projets entrepreneuriaux au sein de son studio, et soutient les ambitions philanthropiques de Pierre-Edouard Stérin par le biais du fonds du bien commun.

François Durvye, CEO de Otium Capital
François Durvye, CEO de Otium Capital © OTIUM CAPITAL

Quantum Genomics : une opportunité à saisir

Si les investissements d’Otium Capital sont par définition opportunistes, ils n’en respectent pas moins des critères stricts : le projet soutenu doit présenter un caractère différenciant ou novateur fort ; il doit aussi pouvoir être passé à l'échelle et servir un marché profond. Enfin, il est nécessaire qu’il soit porté par une équipe compétente, complémentaire et engagée.

Ces derniers mois, le marché global a subi une forte décote, souvent décorrélée de la performance des entreprises. Les secteurs des medtechs et biotechs, malgré leur dynamisme, n’en ont pas été exemptés, ce qui représente une véritable aubaine pour les éventuels acquéreurs. En interrogeant les scientifiques indépendants ou impliqués dans les études, ainsi que les analystes financiers et observateurs compétents de son réseau, Otium Capital s’est forgé la conviction que Quantum Genomics respecte parfaitement ses critères d’investissement et présente un très fort potentiel de création de valeur dans les mois et les années à venir, avec les résultats attendus des essais de phase 3 Fresh et Refresh de sa solution de lutte contre l'hypertension artérielle résistante. Fort de cette certitude, Otium Capital compte accompagner Quantum Genomics jusqu’aux succès commerciaux.

Ce contenu a été réalisé avec AGENCE DELTA. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.