BFM Business

Naval Group: "L'activité est excellente, et notre carnet de commandes solide"

BFM Business Frédéric Bergé , Journaliste BFM Éco
placeholder video
Pierre-Éric Pommellet, PDG de Naval Group, s'est félicité de la bonne tenue de son activité de défense grâce à de "bons résultats à l'export ces dernières années". Les programmes militaires à venir en France, telle la perspective du deuxième porte-avions, lui assurent de la visibilité.

"L'activité de Naval Group est excellente. Les succès à l'export ces dernières années ont été très bons, heureusement car la crise nous touche tous. Nous avons un carnet de commandes solide. On a gardé tous nos clients, tout nos programmes. Maintenant, il faut qu'on réalise ces affaires et c'est la charge de travail que nous avons en ce moment" explique Pierre-Eric Pommellet, PDG du groupe naval, sur l'antenne de BFM Business.

"Sur le naval de défense, on est une industrie de temps long qui nous amène une très grande visibilité. La ministre des Armées vient d'annoncer le lancement des études d'un lancement de sous-marin nucléaire de troisième génération. On parle de programmes qui vont engager notre industrie jusqu'en 2030 et même 2038 pour le deuxième porte-avion si le président de la République le confirme" a ajouté le dirigeant du groupe public.

"Dans 10 ans, on sera une entreprise franco-australienne"

Concernant le "contrat du siècle" portant sur la fourniture de 12 sous-marins Barracuda à l'Australie, Pierre-Eric Pommellet a précisé: "pendant le confinement et la crise on a tenu les jalons essentiels du programme. On a continué à embaucher. Des ingénieurs australiens arrivent à Cherbourg. Nous avons inauguré nos nouveaux locaux avec une équipe australienne qui compte maintenant 250 personnes"

Le méga-contrat, qui est en phase démarrage, en est à l'étape du design des futurs sous-marins qui "sortiront au tout début des années 2030".

"Dans 10 ans, on sera une entreprise franco-australienne. Il y aura plus de 2000 personnes en Australie et on fera partie de la souveraineté australienne" a conclut le PDG du groupe naval de défense.