Une centaine de vols annulés mercredi matin à Charles de Gaulle et environ 40 vols à Orly à cause de la neige
Un passager transporte ses bagages à l'aéroport international de Roissy Charles de Gaulle, à Roissy-en-France, le 11 juin 2013. - FRED DUFOUR / AFP
Annulation en cascade. Une centaine de vols ont été annulés ce mercredi 7 janvier au matin à l'aéroport Charles de Gaulle et environ 40 vols à Orly, en raison de la neige, a annoncé le ministre des Transports Philippe Tabarot.
Ces suppressions de vols avaient été anticipées la veille. Le ministre a par ailleurs appelé à la "vigilance" sur "l'ensemble du territoire", "notamment par rapport aux pluies verglaçantes qui n'ont pas toujours été annoncées et peuvent arriver à tout moment".
Ces annulations, rendues nécessaires par les opérations de déneigement des pistes et de dégivrage des avions, devaient concerner environ 40% des mouvements prévus entre 9h00 et 14h00 à Paris-Charles-de-Gaulle, le premier aéroport français, et 25% entre 6h00 et 13h00 à Orly, le deuxième, avaient annoncé ce mardi le ministre des Transports.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur X.











