BFM Business

Ecotaxe: Spinelli demande l'annulation des opérations escargot

BFM Business S. C. avec AFP
Alain Spinelli, membre du collectif indépendant de chauffeurs routiers, le 2 décembre 2013 sur l'autoroute A4

Alain Spinelli, membre du collectif indépendant de chauffeurs routiers, le 2 décembre 2013 sur l'autoroute A4 - -

Faute d'un nombre suffisant de de camions, le leader du collectif indépendant de chauffeurs routiers demande l'annulation des opérations contre l'écotaxe.

Le "lundi noir" annoncé sur les routes va-t-il finalement faire pschitt? Trois heures après le coup d'envoi des premiers blocages sur les routes, dès 6h, Alain Spinelli, à la tête d'un collectif indépendant de chauffeurs routiers, a appelé dans un point presse à l'annulation des opérations de blocage des axes routiers.

"On est malheureusement contraints et forcés d'annuler", a-t-il expliqué, faute d'un nombre suffisant de camions. Et d'ajouter qu'il avait rendez-vous lundi prochain au ministère des Transports au sujet de cette taxe, suspendu sine die, applicable à tous les camions roulant en France.

"L'organisation professionnelle a décidé de faire deux grèves coup sur coup. C’est vrai qu’en plus de cela, on est lundi, il y a donc beaucoup de camions, qui vont vider leur chargement dans les différentes usines de la région", expliquait-il un peu plus tôt sur BFMTV.