BFM Business

Nièvre: une affiche sur un bureau de Poste "interdit de donner de l’argent aux SDF"

BFM Business Paul Louis
Une affiche polémique devant un bureau de Poste

Une affiche polémique devant un bureau de Poste - Loïc Venance - AFP

La Poste Bourgogne Franche-Comté a condamné ce message et a assuré que l'affiche avait été retirée. Son origine demeure inconnue.

Une consigne qui passe mal. À Nevers (Nièvre), le message inscrit sur une affiche placardée à l’entrée d’un bureau de Poste a déclenché une polémique, rapporte Le Parisien. Et pour cause, celui-ci "interdit de donner de l’argent aux SDF, sous peine d’amende".

L’élu de Seine-Saint-Denis Madjid Messaoudene a fait part de son indignation sur Twitter en publiant la photo dudit message. "Depuis quand la chasse aux pauvres fait partie des missions de service public", a-t-il écrit.

La Poste condamne 

En réponse, la Poste de Bourgogne Franche-Comté a indiqué qu’elle "ne cautionne pas le message affiché, contraire à ses valeurs, et l’a immédiatement retiré". Et de préciser qu’une "enquête est en cours afin de déterminer son origine".

Pour l’heure, l’entreprise dit n’avoir "aucun élément" pour savoir qui a posé l’affiche. Elle assure néanmoins qu’elle a été "enlevée par un employé de la Poste dès qu’elle a été découverte".