BFM Business

Les entreprises rachetant leurs actions devront rouvrir les accords d'intéressement

BFM Business TT avec AFP
placeholder video
Invité sur le plateau de BFM Business, le ministre de l'Economie et des Finances a estimé que la dizaine d'entreprises françaises pratiquant le rachat d'actions avaient en contre-partie les moyens d'augmenter leurs salariés.

Les entreprises rachetant leurs actions devront parallèlement rouvrir leurs accords d'intéressement pour "donner plus aux salariés", a annoncé mardi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire juste avant l'ouverture du débat budgétaire à l'Assemblée nationale.

"Quand une entreprise a de quoi racheter des actions, elle sera obligée de rouvrir les accords d’intéressement et de participation et de donner plus aux salariés", a affirmé le ministre sur BFM Business, "avec toujours la même logique: le travail doit payer". "Vous avez les moyens de faire du rachat d’actions, donc vous avez les moyens d’augmenter vos salariés", a-t-il ajouté, assurant que "la justice c’est pour tous et tout le temps".

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.