BFM Business

Industries - Page 6

Les Experts : Travail, la France, mauvais élève de l'UE - 15/12

Les Experts : Travail, la France, mauvais élève de l'UE - 15/12

Ce lundi 15 décembre, le fondement de l'étude confirmant que la France est l'un des 3 pays européens où la durée de travail est la plus faible, le rôle de l'Allemagne dans les défis de l'industrie européenne, et la fin du thermique en 2035, ont été abordés par Léonidas Kalogeropoulos, PDG de Médiation et Arguments, Christian Poyau, co-fondateur et PDG de Micropole, et Patrick Artus, économiste et conseiller économique de la société de gestion Ossiam, dans l'émission Les Experts, présentée par Raphaël Legendre sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Le monde qui bouge - L'Interview : Chine, une industrie restructurée par l'IA - 15/12

Le monde qui bouge - L'Interview : Chine, une industrie restructurée par l'IA - 15/12

Ce lundi 15 décembre, Gabrielle Chou, professeure associée à la New York University à Shangai, était l'invitée de Caroline Loyer dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Elles sont revenues sur le fonctionnement des entreprises chinoises qui utilisent l'IA de manière très poussée. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

L'usine Volkswagen Autoeuropa de Palmela.

Elle pèse à elle seule 1,6% du PIB du Portugal et 5% de ses exportations: c'est depuis cette usine près de Lisbonne que Volkswagen inonde l'Europe de ses T-Roc

Nous avons pu visiter l'usine de Palmela, près de Lisbonne, qui assemble le T-Roc, un SUV best-seller de Volkswagen. Un modèle largement exporté vers le reste de l'Europe, faisant de cette usine un poids lourd de l'économie du Portugal et qui représente une part non-négligeable de son produit intérieur brut et de sa balance commerciale.

Stéphane Séjourné, à l'Élysée, le 23 août 2024 à Paris.

"Je devais aller au Brésil pour une mine, les Américains ont tout racheté 3 jours avant": coincé entre la Chine et les Etats-Unis, Stéphane Séjourné déplore la "naïveté" de l'UE sur les terres rares

L'Union européenne a été surprise lorsque la Chine a décidé, en avril puis en octobre, de restreindre ses exportations de terres rares, selon une interview du commissaire européen à l'industrie. Et alors qu'elle tente de réduire ses dépendances, elle subit la concurrence américaine.