BFM Business

Défense - Page 5

Le président russe Vladimir Poutine à Bichkek, capitale du Kirghizstan le 26 novembre 2025

Elle permet à elle seule d'éviter la récession en Russie, elle est 2 fois plus grosse que la 1ère entreprise d'armement de l'UE: c'est quoi Rostec ce géant de la guerre "inventé" par Poutine il y a 20 ans?

Ce géant russe de l’armement emploie des centaines de milliers de personnes. Depuis l’invasion russe en Ukraine, ses usines tournent à plein régime. Sans lui, l’économie russe serait en récession. Plongée au cœur de ce conglomérat imaginé il y a presque 20 ans par Vladimir Poutine et piloté par un de ses plus fidèles camarades, ancien du KGB.

Cette image tirée d'une vidéo diffusée par le service de presse du ministère russe de la Défense tard dans la soirée du 1er décembre 2025 montre ce qui serait la ville de Pokrovsk, dans l'est de l'Ukraine.

"Et nous terminerons le travail": les Ukrainiens sont revigorés en voyant que l'armée russe manque de bras et que son industrie est contrainte d'embaucher au Venezuela (mais ça ne suffira pas pour gagner)

Un des think tanks les plus écoutés par le Pentagone, RAND Corporation, revient d'Ukraine avec un message très clair: les Ukrainiens sont résilients, ils innovent… mais ils ne gagneront pas seuls. Entre drones, limites de l'industrie russe et risque d'extension du conflit vers les frontières de l'OTAN, ce retour de terrain dit beaucoup de la guerre qui vient.