Atos nomme Nourdine Bihmane directeur général

En pleine tempête, Atos change de direction. Ce mercredi, le géant français de l’informatique a annoncé nommer Nourdine Bihmane, nouveau directeur général, assisté de Diane Galbe, directrice générale adjointe, et Philippe Oliva, directeur général délégué.
Ces deux derniers avaient déjà été désignés comme les pivots du plan de scission d'Atos en deux entités annoncé à la mi-juin, a indiqué le groupe dans un communiqué. Les trois nouveaux dirigeants "effectueront leurs missions respectives sous la supervision du Conseil d’administration et pour ce qui concerne le projet stratégique du comité ad hoc formé en son sein", peut-on lire dans le communiqué.
Scission
Nourdine Bihmane succède donc à Rodolphe Belmer, arrivé seulement en janvier à la tête de la société et dont le départ avait été annoncé le 14 juin.
Rodolphe Belmer était entré en fonction en janvier avec pour mission de redresser l'entreprise, devenue un géant sous la houlette de Thierry Breton à coup d'acquisitions successives. Son chiffre d'affaires avait ainsi reculé de 2,4% en 2021.
A la surprise générale, il avait annoncé le 14 juin un plan de scission du groupe entre ses activités historiques d'info-gérance (gestion de parc informatique pour le compte de tiers) en perte de vitesse, et ses activités en pleine croissance comme la cyber-sécurité, les serveurs de haute performance et super-calculateurs, et le conseil en numérisation des entreprises.











