BFM Business

"Le dossier est sur le point d'être clos:" Berlin est désormais "très confiant" concernant un accord de Rome sur le traité avec le Mercosur

BFM Business OC avec AFP
placeholder video
Il faut dire que la Commission a répondu aux attentes de Rome concernant le déblocage anticipé de fonds pour les agriculteurs à travers la PAC.

Le gouvernement allemand s'est dit mercredi "très confiant" dans le fait que l'Italie donne "maintenant" son accord au traité commercial UE-Mercosur, dont la signature prévue en décembre dernier avait été reportée à janvier sous la pression de Paris et Rome.

"Le dossier Mercosur est sur le point d'être clos (...) Nous sommes très confiants quant au fait que l'Italie approuvera maintenant cet accord avec le Mercosur, après quoi le gouvernement fédéral (allemand) continuera à tout mettre en oeuvre pour obtenir l'accord de tous les États membres" de l'UE, a déclaré le porte-parole du gouvernement allemand, Stefan Kornelius, lors d'une conférence de presse régulière à Berlin.

Il faut dire que la Commission européenne a répondu aux attentes de Rome concernant le déblocage anticipé de fonds pour les agriculteurs à travers la PAC, la politique agricole commune.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur X.