Emmanuel Macron: "notre croissance devrait s'établir à 6% en 2021"
BFM Business Jérémy Bruno

S'exprimant lundi soir lors d'une allocution télévisée, le président de la République a évoqué un "vigoureux rebond" de l'économie française en 2021.
La croissance française devrait s'établir à 6% en 2021, a annoncé lundi soir Emmanuel Macron lors d'une allocution télévisée, ajoutant que la France était "en tête des économies européennes".
"Le 'quoi qu'il en coûte' auquel je m'étais engagé dès mars 2020 non seulement nous a permis de protéger nos entreprises, nos emplois mais [aussi de] préserver le pouvoir d'achat de nombre de Français et est à l'origine d'un vigoureux rebond. Notre croissance devrait s'établir à 6% en 2021, en tête des grandes économies européennes" a déclaré le président de la République.
"La France pour la deuxième année consécutive a été désignée comme le pays le plus attractif d'Europe. Contrairement aux prévisions l'emploi a résisté et les acquis obtenus depuis 2017 en termes de baisse du chômage sont préservés", a poursuivi le chef de l'Etat.
Bercy maintenait jusqu'à présent une prévision de croissance de 5% pour l'année en cours. La Banque de France, moins optimiste, voit l’économie française rebondir de 5,75% en 2021.











