BFM Business

Union européenne - Page 6

Le président de la République français Emmanuel Macron aux côtés du chancelier allemand Friedrich Merz à Berlin (Allemagne) le 23 juillet 2025.

Deux réactions très différentes au renoncement européen au tout-électrique pour 2035: la France "regrette", l'Allemagne salue un retour sur le "bon chemin"

La décision de la Commission européenne d'autoriser des alternatives au 100% électrique pour les voitures neuves vendues après 2035 suscite des réactions variées: la France "regrette la flexibilité ouverte aux véhicules thermiques", quand l'Allemagne s'en félicite, "pour mieux concilier objectifs climatiques, réalités du marché, entreprises et emplois".

Stéphane Séjourné, à l'Élysée, le 23 août 2024 à Paris.

"Je devais aller au Brésil pour une mine, les Américains ont tout racheté 3 jours avant": coincé entre la Chine et les Etats-Unis, Stéphane Séjourné déplore la "naïveté" de l'UE sur les terres rares

L'Union européenne a été surprise lorsque la Chine a décidé, en avril puis en octobre, de restreindre ses exportations de terres rares, selon une interview du commissaire européen à l'industrie. Et alors qu'elle tente de réduire ses dépendances, elle subit la concurrence américaine.

Des paquets de "lardons végétaux" de la marque française vendus dans un supermarché parisien en juillet 2022.

"Burger végétarien", "saucisses végétales"... Après un vote des eurodéputés pour interdire ces appellations, les États membres de l'UE se penchent sur le sujet (et Paul McCartney s'en mêle)

Les députés européens qui ont voté pour l'interdiction de ces appellations pour les produits sans viande en octobre vont maintenant devoir négocier avec les États membres de l'UE. Le sujet a même traversé la Manche puisque que des parlementaires britanniques ont écrit un courrier auquel s'est associé Paul McCartney pour défendre steaks de soja et burgers végétariens.