BFM Business

France

Près de 60% des pères ont pris l'intégralité de leur congé paternité en 2022, un an après son allongement de 11 à 25 jours, en plus des trois jours obligatoires. Un nombre en constante augmentation depuis les années 2000, alors que le gouvernement prépare l'entrée en vigueur, au 1er juillet, d'un nouveau congé de naissance d'une durée de deux mois, posé en une seule fois ou scindé en deux, au choix du salarié.

Les députés et les sénateurs de la Commission mixte paritaire ont rejeté ce vendredi le projet de budget débattu ces dernières semaines à l'Assemblée nationale puis au Sénat.

Statut du bailleur privé, budget de MaPrimeRénov': ces dossiers urgents pour le secteur immobilier sont suspendus après l'échec de la commission mixte paritaire

Les députés et les sénateurs ont rejeté la proposition de budget pour l'année 2026 ce matin en Commission mixte paritaire, ce qui renvoie la discussion budgétaire au début d'année prochaine. Plusieurs mesures concernaient le secteur immobilier, notamment le statut du bailleur privé, visant à stimuler la production de logements, mais jugé insuffisant par le secteur.

La croissance devrait atteindre 0,9% cette année

Malgré un niveau de pessimisme rarement vu chez les consommateurs, la croissance française fait mieux que résister: elle devrait atteindre 0,9% en 2025 et continuer sur sa lancée l'année prochaine

Si les consommateurs broient du noir, le rebond de l'investissement des entreprises en cette fin d'année devrait soutenir la croissance qui devrait atteindre 0,9% sur l'année, contre 0,8% prévu initialement, selon l'Insee. L'institut dévoile également ses premières prévisions pour 2026 et table déjà sur un acquis de croissance de 1% à mi-année.