BFM Business

Coronavirus: un client maximum pour 4 mètres carrés dans les centres commerciaux parisiens

placeholder video
Les centres commerciaux et les grands magasins parisiens ne pourront désormais accueillir au maximum qu'un client pour 4 mètres carrés, a annoncé lundi le préfet de police de Paris.

Pas plus d'un client pour 4 mètres carrés dans les centres commerciaux parisiens. Conséquence du classement de la capitale et de sa proche banlieue en zone d'alerte renforcée et maximale face à la propagation du coronavirus, le préfet de police de Paris a précisé mardi les nouvelles directives en vigueur. "Le choix a été fait d'encadrer plus strictement le nombre de personnes pouvant se croiser dans les grands centres commerciaux et les grands magasins", a expliqué Didier Lallement.

Garantir "une bonne vitalité économique"

"Comme ils ont des caractéristiques et des tailles très différentes, mettre une jauge fixe n'avait pas de sens. L'arrêté prévoit que ces établissements devront accueillir au maximum un client pour 4 mètres carrés, c'est-à-dire une stricte application de la densité prévue dans les protocoles sanitaires qui ont été en la matière largement éprouvés", a précisé le préfet de police de Paris.

"Je sais pour en avoir souvent parlé avec les représentants de ces activités, ces règles sont jusqu'à présents assez globalement respectées et la réduction de cette surface d'un client par 4 mètres carrés permettra de garantir, avec ce respect, une bonne vitalité économique absolument nécessaire".