BFM Business

Encouragé par Twitter, Decathlon ressort son emblématique jogging 85

BFM Business Paul Louis
placeholder video
L'enseigne de sport va commercialiser 1000 exemplaires de son mythique jogging de 1985. L'opération démarre ce mercredi à 13 heures.

Il n’y en aura pas pour tout le monde. 34 ans après, Decathlon ressort ce mercredi 13, à 13 heures, son emblématique jogging de 1985 en édition limitée. Au total, 1000 exemplaires numérotés à la main seront vendus en ligne au prix unitaire de 20,58 euros, soit 135 francs, comme à l’époque.

"Créé en 1985, réclamé par Twitter", s’amuse le groupe spécialisé dans la vente d’articles de sport sur son site. Car l’opération commerciale a bel et bien vu le jour sur le réseau social lorsque Decathlon a posté en août dernier des photos de son catalogue de 1985.

Une publication qui a séduit les plus nostalgiques dont un internaute qui a demandé pour combien de retweets l’ancienne collection pouvait être commercialisée. "Pour 10.000 RT on le ressort en édition limitée", a promis la marque. Défi accepté et relevé: au bout de quatre heures, le post comptait 13.000 retweets.

Un seul exemplaire par client 

Aujourd’hui, le même post compte près de 30.000 retweets. Preuve que le jogging de 1985 fait des envieux. Pour se procurer l’un des 1000 exemplaires, les clients devront se rendre sur le site de Decathlon dès 13 heures ce mercredi. Il est par ailleurs conseillé de disposer d’ores et déjà d’un compte pour faire partie des premiers chanceux. Les plus étourdis peuvent demander de recevoir un rappel 10 minutes avant la vente en retweetant un post de la marque sur Twitter.

Chaque panier sera limité à un seul exemplaire pour qu’un maximum de clients puissent s’offrir le jogging emblématique. Après un sondage réalisé sur Twitter, les quantités en fonction des tailles seront réparties de la façon suivante: 28% de S, 41% de M, 22% de L et 9% de XL. L’enseigne précise également avoir ajouté du XS, à la demande des clients.