BFM Business

Danone vend Aqua d'Or, sa marque d'eau danoise

BFM Business PS avec AFP
Danone annonce la signature d'un accord pour la cession d'Aqua d'Or, son activité d'eaux et de boissons au Danemark, à Royal Unibrew

Danone annonce la signature d'un accord pour la cession d'Aqua d'Or, son activité d'eaux et de boissons au Danemark, à Royal Unibrew - Danone

Le groupe Danone annonce la vente d'Aqua d'Or à Royal Unibrew, une entreprise de brasserie et de boissons basée au Danemark.

Danone se sépare de sa marque d'eau danoise Aqua d'Or, cédée à une entreprise locale, Royal Unibrew, annonce le groupe agroalimentaire mardi.

"Danone annonce la signature d'un accord pour la cession d'Aqua d'Or, son activité d'eaux et de boissons au Danemark, à Royal Unibrew, une entreprise de brasserie et de boissons basée au Danemark", rapporte le groupe dans un bref communiqué.

Accroître sa rentabilité

"Cette cession s'inscrit dans le cadre de la revue stratégique du portefeuille de Danone, ainsi que de l'optimisation permanente de son allocation de capital", est-il ajouté. Les conditions et le montant de l'opération ne sont pas précisées.

La maison-mère d'Evian et Volvic avait annoncé l'an dernier une "revue immédiate" de son portefeuille pour accroître sa rentabilité. Danone a déjà vendu dans ce cadre sa marque de nutrition végétale Vega, commercialisée au Canada et aux Etats-Unis.

L'entreprise française, qui compte 100.000 salariés dans le monde, affichait en 2020 un chiffre d'affaires de 23,6 milliards d'euros.