Carrefour n'envisage pas d'autre rapprochement après l'échec de Couche-Tard
BFM Business Frédéric Bianchi , Journaliste BFM Éco

Après l'échec de la fusion avec le canadien Couche-Tard, le patron de Carrefour auditionné au Sénat assure que son groupe n'est pas à la recherche de nouveaux partenaires.
Carrefour ne cherche pas d'opération de consolidation, a déclaré mercredi son PDG Alexandre Bompard lors d'une audition par la Commission des affaires économiques du Sénat.
Quatre mois après l'échec du rapprochement avec le canadien Couche-Tard, le numéro de la distribution en France ne cherche donc pas de nouvau partenaire. Alexandre Bompard qui avait critiqué le véto gouvernemental assure que désormais la page est tournée.
Au-delà de cet épisode, le patron de Carrefour appelle le gouvernement à lever certaines contraintes et à davantage protéger le secteur face aux plateformes de e-commerce?
"Je veux m'ouvrir à vous du trop grand nombre de contraintes qui se sont encore ajoutées à une équation déjà périlleuse, a déploré Alexandre Bompard devant les sénateurs qui l'ont auditionné. Les régulations ne cessent de se multiplier en matière d'urbanisme commercial, de négocation, de contrôle, de fiscalité quand d'autres actions viennent à manquer pour assurer l'égalité de traitement avec les plateformes digitales."











