BFM Côte d'Azur

Villeneuve-Loubet: un boulevard bientôt rebaptisé Brigitte Bardot

BFM Côte d’Azur Marine Langlois
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
L'avenue de la Batterie sera prochainement renommée du nom de l'icône française du cinéma français.

Un boulevard au nom d'une icône du cinéma français? Cette idée que certains pourraient trouver saugrenue est celle de Lionnel Luca, le maire de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes). Il souhaite renommer l'avenue de la Batterie du nom de Brigitte Bardot, révèle Nice-Matin.

La délibération de la municipalité justifie ce changement, rappelant que l'actrice est une "icône du cinéma français, grande militante des droits des animaux depuis les années 60".

Et ajoute: "l'appellation (Batterie, ndlr) n’est pas évocatrice de la localisation de cette voie, qui longe le bord de mer, de son lien avec la commune de Villeneuve-Loubet et prête souvent à confusion quant à sa signification", relatent nos confrères.

Une plaque pour la fondation

Une plaque pour la fondation Bardot, qui œuvre pour la protection des animaux, sera également installée sur l'avenue. Quant à la venue de l'actrice pour inaugurer ce nouveau nom de boulevard, cela reste incertain.

"Je sais que Brigitte Bardot est très honorée de la proposition qui est faite, c’est son état de santé qui lui permettra ou non d’être parmi nous", a précisé le maire Lionnel Luca d'après Nice-Matin. La date d'inauguration n'est pas connue pour le moment.