Valdeblore, Marseille: le Fooding récompense des établissements "hors Paris"

Le Fooding a récompensé des établissements situés à Marseille et dans les Alpes-Maritimes. - Instagram Le Fooding
Le guide Fooding a dévoilé lundi son palmarès, récompensant cette année des établissements situés en province comme "l'Auberge de la Roche", dans l'arrière-pays niçois, élue table et chambre de l'année.
Cette double récompense est le point culminant d'un palmarès 2022 qui "est presque entièrement hors Paris", a dit à l'AFP Christine Doublet, directrice de la rédaction du guide qui promeut depuis 21 ans une cuisine moderne et branchée.
"L'Auberge de la Roche", inaugurée en mai à Valdeblore (Alpes-Maritimes), dans les montagnes à une heure de route de Nice, est dirigée par un trio de trentenaires, Mickaëlle Chabat, son mari Louis-Philippe Riel et leur associé Alexis Bijaoui, qui ont quitté leurs projets à succès à Paris pour s'installer dans le village de 80 habitants.
"Le meilleur bar à délice" à Marseille
Le "Fooding d'amour" est décerné à "l'Auberge Sauvage" située à Servon, dans la Manche "où il n'y a rien", souligne Christine Doublet.
"Le meilleur bar à délice" est Livingston (Marseille), "la meilleure pizza" est Baston Pizza à Perpignan. Le "meilleur bar d'auteur" est Method à La-Couarde-sur-Mer, sur l'île de Ré.
Créé à Paris en 2000, le guide Fooding a longtemps été centré sur la capitale. En 2020, il a été avalé à 100% par Michelin, face auquel il revendiquait à ses débuts une vision moins rigide de la gastronomie.













