Une vingtaine de personnes évacuées et une avenue fermée après un éboulement à Nice
La résidence "Les Balcons du Ray" a été évacuée à la suite d'un éboulement. - Google Street View
Un mouvement de terrain est survenu aux alentours d'une heure du matin, dans le nord de Nice, au cours de la nuit du lundi 20 au mardi 21 octobre, a appris BFM Nice Côte d'Azur de la part des secours.
L'éboulement, dont l'origine est inconnue à l'heure actuelle, a eu lieu sur l'avenue de Gairaut, "affectant la résidence 'Les Balcons du Ray'". Par précaution, une vingtaine de résidents du bâtiment, haut de quatre étages, ont été évacués "en coordination avec la mairie".
Une personne légèrement blessée
Ces derniers ont été temporairement hébergés dans une salle du groupe scolaire de Gairaut. Une personne a été légèrement blessée mais aucune autre victime n'a été signalée après des "reconnaissances approfondies" menées par les secours.
Une rupture de canalisation d'eau, survenue à la suite de l'éboulement, a provoqué l'inondation d'un appartement au rez-de-chaussée, qui a été "asséché" par les secours.
Ce lundi matin, l'avenue de Gairaut restait fermée à la circulation, au niveau du numéro 25, afin que la métropole puisse réaliser des expertises techniques. La mairie, de son côté, a pris en charge le relogement des résidents évacués.
Des policiers municipaux et nationaux, ainsi que des agents de la régie des eaux, de la municipalité et de la métropole sont intervenus sur place.













