Un point de deal "actif" démantelé dans les Alpes-Maritimes, quatre personnes placées en détention provisoire
Le sigle gendarmerie. (Photo d'illustration - Sameer Al-DOUMY / AFP
Un point de deal "actif" à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, a été démantelé ce lundi 17 novembre, après "plusieurs mois d'investigations", selon un communiqué de presse de la gendarmerie.
Le démantèlement, qui a mobilisé 70 militaires, est le fruit d'une enquête débutée il y a plusieurs mois. Ce point de deal, situé "au sein d'un hameau, chemin de la Plaine à Mougins", a été "localisé avant l'été" par les gendarmes.
Selon un communiqué du parquet de Grasse publié ce vendredi, quatre personnes âgées de 26 à 40 ans ont été interpellées dans cette "vaste opération" et placées en garde à vue.
Plus de 29.000 euros saisis sur des comptes bancaires
Les perquisitions menées par la brigade de recherches de Cannes ont permis de saisir plusieurs armes, dont un pistolet, deux revolvers et un fusil de chasse, et des munitions.
À cette liste s'ajoutent des produits stupéfiants (207 g de cocaïne, 310 g de résine de cannabis, 143 g d’herbe de cannabis et un sac de créatine) et la somme de 7.410 euros. Un peu plus de 29.000 euros "ont en outre été saisis sur les comptes bancaires", a précisé le parquet, ajoutant qu'un homme âgé de 24 ans "s’est présenté à la brigade de gendarmerie de Mougins et a été placé jeudi en garde à vue".
Vendredi, les quatre gardés à vue "les plus impliqués dans le trafic" ont été déférés au parquet de Grasse puis présentés en audience de comparution immédiate. Ils ont sollicité un délai pour préparer leur défense et l'audience se tiendra finalement le 21 janvier 2026. D'ici là, ils passeront les deux prochains mois en détention provisoire.













