BFM Côte d'Azur

Un homme meurt après un incendie dans un immeuble à Cannes

BFM Côte d’Azur Manon Aversa avec Julie Benmoussa
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 décembre. Un homme âgé d'environ 90 ans est mort.

Un incendie a fait un mort à Cannes, dans les Alpes-Maritimes, dans la nuit du mercredi 3 à ce jeudi 4 décembre, a appris BFM Nice Côte d'Azur des pompiers. Le feu s'est déclaré au cinquième étage d'un immeuble situé rue Henry-Ruhl mercredi soir aux alentours de 22 heures.

À leur arrivée, les soldats du feu ont "immédiatement procédé à la reconnaissance et ont pris en charge un homme de 90 ans environ, inanimé, sorti de l'appartement sinistré", précisent les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes à BFM Nice Côte d'Azur.

Une enquête ouverte

Les pompiers ont longuement tenté de réanimer la victime, en vain. En parallèle, ils ont déployé une lance à incendie, parvenant à contenir le feu à l'intérieur de l'appartement.

Au total, 24 sapeurs-pompiers et six engins ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie et sécuriser les lieux. La police nationale et la police municipale étaient également présentes.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine du feu. Elle reste pour l’heure inconnue.