BFM Côte d'Azur

Trois radars supplémentaires seront installés dans les Alpes-Maritimes "à partir de la rentrée"

BFM Côte d’Azur BFM Nice Côte d'Azur
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Invitée de BFM Nice Côte d'Azur, Aurélie Lebourgeois, directrice de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes annonce ce mercredi 9 juillet le prochain déploiement de trois radars supplémentaires. Les contrôles routiers vont par ailleurs se poursuivre tout l'été.

Le département des Alpes-Maritimes comptera prochainement des radars supplémentaires. "A partir de la rentrée nous aurons trois radars complémentaires dans l’ensemble du parc départemental", indique ce mercredi 9 juillet sur BFM Nice Côte d'Azur, Aurélie Lebourgeois, directrice de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes.

Leur emplacement n'est pas encore arrêté mais ils ne seront "pas uniquement sur la promenade (des Anglais), ni uniquement sur Nice", ajoute Aurélie Lebourgeois.

En plus de ces nouvelles installations, des radars déjà existants vont pouvoir être déplacés. "C'est avec ce levier qu'on peut revenir sur des secteurs plus à risques ou accidentogènes", poursuit la directrice de cabinet du préfet.

D'ici la mise en place de ces installations, les contrôles routiers vont se poursuivre "avec intensité" cet été en particulier dans les secteurs touristiques et autour des "grandes promenades en bord de mer".

Accident mortel sur la promenade des Anglais

En début de semaine, un grave accident s'est d'ailleurs produit sur la promenade des Anglais. Deux personnes sont mortes ce lundi 7 juillet aux alentours de 22h30 après un violent accident de la circulation entre un deux-roues et un vélo. Les investigations sont toujours en cours pour connaître les raisons de cet accident, néanmoins la promenade des Anglais, de par sa fréquentation est un axe déjà sous surveillance.

La veille, un contrôle des polices nationales et municipales était intervenu sur cet axe, avec "une dizaine d'infractions constatées" en moins d'une heure détaille Aurélie Lebourgeois. "Pour la grande majorité on est sur des excès de vitesse qui peuvent se cumuler avec le constat d’alcoolémie ou de consommation de stupéfiants", ajoute-t-elle. Depuis le mois de mai, la promenade des Anglais est par ailleurs dotée d'un deuxième radar.