Sport - Côte dAzur - Page 4
Brest-Monaco: les Brestois réalisent la passe de trois et empêchent les Monégasques d'enchaîner
La 15e journée de Ligue 1 s'ouvrait ce vendredi avec une rencontre entre Brest et Monaco. Devants à la pause grâce à un but de Kamory Doumbia, les Brestois l'ont emporté sur la plus petite des marges (1-0) alors qu'ils ont joué les 30 dernières minutes de la rencontre en infériorité numérique. Brest enchaîne un troisième succès consécutif tandis que Monaco enregistre un nouveau coup d'arrêt après s'être imposé face au PSG le week-end dernier.
Adil Rami révèle avoir été traité de "sale arabe" en Ligue 1
Au cours d'un live diffusé sur Twitch, le champion du monde français Adil Rami s'est remémoré la fois où il aurait été victime de racisme de la part d'un ancien joueur passé par l'OM et Nice.
Un avenir toujours à Nice pour Moffi et Boga après les incidents? La réponse du président du Gym
Fabrice Bocquet, le président de Nice, était l’invité de l’After Foot jeudi soir sur RMC, quatre jours après les graves incidents entre certains joueurs de l'OGC Nice et les supporters dimanche soir. Il a notamment été question de l’avenir de Terem Moffi et Jérémie Boga, principales cibles des ultras.
"Je crois en lui": le président de Nice conforte Haise mais épingle sa communication au cœur de la crise
Invité de l'After Foot ce jeudi, en réaction aux graves incidents survenus à Nice, le président du Gym, Fabrice Bocquet, a redit son soutien à Franck Haise. Tout en pointant du doigt sa communication dans la presse.
"Il a encore un peu mal": Moses Simon a échangé avec Terem Moffi après les graves incidents à Nice
Dans un entretien accordé ce jeudi à RMC Sport, Moses Simon a donné des nouvelles de son coéquipier en sélection, Terem Moffi, qui a été placé en arrêt de travail après les graves incidents survenus à Nice.
"Des Knysna de pacotille": les ultras de Nice appellent au boycott des prochains matchs des Aiglons
En colère contre leur club quatre jours après les graves incidents entre joueurs et supporters, les ultras niçois de la Populaire Sud annoncent le boycott des prochains de l’OGC Nice à partir de dimanche et la réception d’Angers pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.
"Le mal est profond": la grande inquiétude de l’ex-président niçois Jean-Pierre Rivère sur la crise à Nice
S’il s’est lancé dans la politique après avoir quitté les commandes de l’OGC Nice, l’ancien président du Gym, Jean-Pierre Rivère, est attristé par la crise qui frappe le club azuréen. Il a partagé son inquiétude dans Rothen s’enflamme jeudi sur RMC.
Nice: la réponse ferme de Jean-Claude Blanc et Ineos aux critiques de Haise
Mercredi, au moment de donner sa version des incidents survenus à Nice et de justifier son choix de rester au club, Franck Haise avait regretté le manque de soutien de ses dirigeants. Au lendemain de cette prise de parole, Jean-Claude Blanc, le "CEO Sports" d'Ineos, appelle à "la cohésion de toutes les forces vives du club".
Crise à Nice: "Psychologiquement, il est atteint", Bocquet en dit plus sur Florian Maurice
Le président de l’OGC Nice, Fabrice Bocquet, est revenu ce jeudi pour la première fois sur les incidents entre le groupe des Aiglons et les supporters dimanche soir au retour de Lorient. Le patron azuréen reconnaît que son directeur sportif, Florian Maurice, ciblé physiquement par certains ultras, est affecté sur le plan psychologique.
"Nous devrions démissionner tous les trois": les révélations de Bocquet sur ses échanges avec Haise après les incidents à Nice
Alors que Franck Haise semblait sur le départ en pleine situation de crise à Nice, l'entraîneur des Aiglons a finalement choisi de rester en poste. Dans une interview à L'Equipe, le directeur du club azuréen, Fabrice Bocquet, est revenu sur ces quelques jours d'incertitude, tout en taclant subtilement le technicien.
"Il faut vite qu’on se réveille": Beye, Sage, Genesio... la prise de parole forte de plusieurs entraîneurs de Ligue 1 après les incidents à Nice
Plusieurs acteurs de Ligue 1, dont Habib Beye, ont exprimé leur colère et leur incompréhension après les graves incidents survenus le week-end dernier à Nice. L'entraîneur du Stade Rennais s'est dit "choqué par l’image que nous donnons de notre football à travers ces actes".
"Condamner sans aucune ambiguïté ces violences": le Préfet des Alpes-Maritimes prend la parole après les incidents à Nice
Quatre jours après des tensions survenues lors du retour du bus de l’OGC Nice au centre d’entraînement, dimanche 30 novembre, le préfet des Alpes-Maritimes, Laurent Hottiaux, a publié un communiqué au ton ferme. Entre condamnations, soutien appuyé aux forces de l’ordre et annonce d’une enquête pour plusieurs chefs d’accusation, l'État entend reprendre le contrôle d’un dossier sensible alors que le Gym se prépare à accueillir Angers dans un climat électrique.

Nice: après les graves incidents, l'ancien président Jean-Pierre Rivère appelle à "l'unité"
Ancien président de l'OGC Nice, désormais engagé en politique auprès d'Éric Ciotti, Jean-Pierre Rivère s'est exprimé sur les graves incidents subis dimanche dernier par les Aiglons à leur retour de Lorient.
"Les joueurs regrettent le peu de soutien moral": le communiqué cinglant du groupe niçois contre la direction de l'OGCN après les violences de supporters
Trois jours après les graves incidents impliquant des supporters et au soir d'une réunion de crise, les joueurs niçois veulent faire entendre leur voix ce mercredi. Ils pointent du doigt les manquements du club et des autorités en termes de sécurité. Mais aussi l'absence de "soutien moral" apporté aux joueurs victimes de violences.
Nice: Haise au bord des larmes, les joueurs unis... ce qu'il s'est dit lors de la réunion de crise
INFO RMC SPORT - Trois jours après les graves incidents qui se sont déroulés devant le centre d'entraînement de Nice, les joueurs du Gym n'ont pas apprécié la manière dont les événements ont été relatés. Ils restent unis, notamment derrière leur entraîneur Franck Haise.
Crise à Nice: Jonathan Clauss va à son tour porter plainte contre X après les violences des supporters
Jonathan Clauss a décidé de porter plainte après les violences des supporters de Nice ce dimanche. Après Terem Moffi et Jérémie Boga, le latéral droit est le troisième joueur azuréen à entamer des démarches judiciaires après les débordements avec les fans des Aiglons.
"Certains sont venus cagoulés, avec des boules de pétanque": Franck Haise donne sa version des incidents à Nice et allume ses dirigeants
Alors que son départ était annoncé, Franck Haise a finalement décidé de rester comme entraîneur de Nice. Dans une interview à L’Equipe, il explique les raisons de son choix et allume ses dirigeants pour leur manque de soutien.
Crise à Nice: contre toute attente, Franck Haise reste finalement à Nice
De graves incidents ont eu lieu dimanche soir au centre d'entraînement de l'OGC Nice après la défaite à Lorient en Ligue 1 (3-1). Environ 400 supporters du Gym ont attendu les joueurs à leur retour sur la Côte d'Azur. Terem Moffi et Jérémie Boga ont été frappés au corps et dans les parties intimes, en essuyant des insultes racistes. Suivez en direct toutes les infos sur la crise à Nice via RMC Sport.
Retournement de situation à Nice: Franck Haise reste finalement sur le banc niçois malgré la crise
Après avoir laissé filtrer son désir de partir, Franck Haise n’a finalement pas annoncé son départ aux joueurs de Nice ce mercredi matin. Malgré la crise traversée par le Gym, le coach de 54 ans reste aux commandes et sera sur le banc pour la réception d’Angers dimanche en Ligue 1 (15h).
DIRECT. Ligue 1: arbitrage, Lyon devant la DNCG... suivez en live toutes les infos sur les clubs de L1
Lens aux commandes de la Ligue 1, l'OL qui va passer devant la DNCG ce lundi, nouvelles polémiques sur l'arbitrage... Après une 14e journée de championnat mouvementée, la semaine s'annonce un peu plus calme. Lyon, OM, PSG... Suivez en direct toutes les infos sur les clubs de L1 sur le site et l'appli RMC Sport.
Crise à l'OGC Nice: Franck Haise doit annoncer son départ, Julien Sablé devrait assurer l'intérim
Face à la crise que traverse l'OGC Nice, l'entraîneur Franck Haise doit annoncer son départ du club ce mercredi lors d'une réunion. Julien Sablé devrait assurer l'intérim.
"La situation est gravissime, elle est inacceptable": la colère de la ministre des Sports Marina Ferrari après les débordements à Nice
Interrogée en exclusivité par RMC Sport en marge d’un déplacement lié aux JO d’hiver 2030 dans les Alpes françaises, Marina Ferrari a poussé ce mardi un coup de gueule après les incidents à Nice entre supporters et joueurs. La ministre des Sports a exigé une extrême sévérité envers les éventuels auteurs de coups et d’insultes racistes contre Jérémie Boga et Terem Moffi.
"L’impact il est bas, il y a une petite torsion": la discussion entre arbitres qui a entraîné une erreur après le tacle de Camara sur Chevalier pendant Monaco-PSG
La Direction de l’arbitrage a publié ce mardi son analyse sur plusieurs situations chaudes de la 14e journée de Ligue 1 dont le tacle de Lamine Camara sur Lucas Chevalier pendant le match entre Monaco et le PSG ainsi que l’échange entre Clément Turpin et son assistant en charge du VAR qui a abouti à une mauvaise décision des officiels.
Discussions WhatsApp entre joueurs, échange direction-supporters... Les suites de la crise à l'OGC Nice
L'accueil des joueurs de l'OGC Nice par leurs supporters en colère a été le théâtre de scènes de violence ce dimanche. Depuis ce moment de haute tension qui a marqué les esprits, les discussions vont bon train en coulisses.
TOUT COMPRENDRE. Violence envers les joueurs, entraîneur démissionnaire... Comment Nice s'enfonce dans la crise
De graves incidents ont eu lieu ce dimanche devant le centre d'entraînement de l'OGC Nice alors que les joueurs et le staff rentraient d'un déplacement à Lorient. Plusieurs centaines de supporters attendaient le car. Dans le tumulte, deux joueurs ont été blessés.
Crise à Nice: "Il est choqué", Jérémie Boga touché après son agression par des supporters niçois
Joint par RMC Sport, l’entourage de Jérémie Boga fait état d’un joueur "choqué" après l’agression dont il a été la cible de la part de supporters niçois, dimanche au centre d’entraînement.
"Folie à Nice", "un nouveau problème pour Ratcliffe"… la presse européenne choquée par les violences des supporters contre les joueurs de l'OGCN
Plusieurs médias étrangers relatent les faits de violences commis par certains supporters contre des joueurs niçois, dimanche au centre d’entraînement. L’Angleterre jette notamment un regard sur cette actualité en lien avec Sir Jim Ratcliffe, propriétaire de Nice et Manchester United.
Crise à Nice: violentés par les supporters, Moffi et Boga ne veulent plus jouer avec les Aiglons
Selon des informations de Nice-Matin confirmées par RMC Sport, Terem Moffi et Jérémie Boga, violentés par des supporters dimanche au centre d’entraînement, ne veulent plus jouer avec les couleurs du club.
Crise à Nice: vers un renforcement de la sécurité pour la réception d'Angers après les violences contre les joueurs?
Après une sixième défaite d'affilée dimanche, les joueurs de Nice ont été pris à partie physiquement et verbalement par près de 400 supporters devant le centre d'entraînement. Une escalade des tensions qui pousse les autorités à potentiellement réexaminer leur dispositif de sécurité pour la réception d'Angers en Ligue 1 ce dimanche (15h).
Crise à Nice: Franck Haise veut démissionner après les violences des supporters contre les joueurs
Franck Haise, entraîneur de Nice, a fait part à ses dirigeants de sa volonté de démissionner de ses fonctions après les violences subies par certains de ses joueurs de la part de supporters, dimanche à leur retour de Lorient (3-1).












