BFM Côte d'Azur

Sport - Côte dAzur - Page 4

Takumi Minamino et Kenny Lala au duel lors de la rencontre de Ligue 1 entre Brest et Monaco, le 5 décembre 2025

Brest-Monaco: les Brestois réalisent la passe de trois et empêchent les Monégasques d'enchaîner

La 15e journée de Ligue 1 s'ouvrait ce vendredi avec une rencontre entre Brest et Monaco. Devants à la pause grâce à un but de Kamory Doumbia, les Brestois l'ont emporté sur la plus petite des marges (1-0) alors qu'ils ont joué les 30 dernières minutes de la rencontre en infériorité numérique. Brest enchaîne un troisième succès consécutif tandis que Monaco enregistre un nouveau coup d'arrêt après s'être imposé face au PSG le week-end dernier.

Des supporters de Nice le 21 novembre 2025 à l'Allianz Riviera

"Condamner sans aucune ambiguïté ces violences": le Préfet des Alpes-Maritimes prend la parole après les incidents à Nice

Quatre jours après des tensions survenues lors du retour du bus de l’OGC Nice au centre d’entraînement, dimanche 30 novembre, le préfet des Alpes-Maritimes, Laurent Hottiaux, a publié un communiqué au ton ferme. Entre condamnations, soutien appuyé aux forces de l’ordre et annonce d’une enquête pour plusieurs chefs d’accusation, l'État entend reprendre le contrôle d’un dossier sensible alors que le Gym se prépare à accueillir Angers dans un climat électrique.

La ministre des Sports, Marina Ferrari, demande des "sanctions individuelles très fortes", après les violences des supporters de Nice envers leurs joueurs dimanche soir lors de leur retour de Lorient.

"La situation est gravissime, elle est inacceptable": la colère de la ministre des Sports Marina Ferrari après les débordements à Nice

Interrogée en exclusivité par RMC Sport en marge d’un déplacement lié aux JO d’hiver 2030 dans les Alpes françaises, Marina Ferrari a poussé ce mardi un coup de gueule après les incidents à Nice entre supporters et joueurs. La ministre des Sports a exigé une extrême sévérité envers les éventuels auteurs de coups et d’insultes racistes contre Jérémie Boga et Terem Moffi.

La semelle de Lamine Camara sur Lucas Chevalier lors de Monaco-PSG le 29 novembre 2025

"L’impact il est bas, il y a une petite torsion": la discussion entre arbitres qui a entraîné une erreur après le tacle de Camara sur Chevalier pendant Monaco-PSG

La Direction de l’arbitrage a publié ce mardi son analyse sur plusieurs situations chaudes de la 14e journée de Ligue 1 dont le tacle de Lamine Camara sur Lucas Chevalier pendant le match entre Monaco et le PSG ainsi que l’échange entre Clément Turpin et son assistant en charge du VAR qui a abouti à une mauvaise décision des officiels.