BFM Côte d'Azur

Sept départs de feu en une semaine: un pyromane sévit-il autour de Biot?

BFM Côte d’Azur Célia Vallet et Solenne Bertrand
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Cette hypothèse du pyromane ne rassure pas les habitants de Biot. Une réunion de crise a lieu ce lundi matin à la mairie.

À Biot, dans les Alpes-Maritimes, sept incendies se sont déclarés en une semaine. L'hypothèse d'actes volontaires est clairement envisagée. Le maire de la ville, Jean-Pierre Dermit, a d'ailleurs pris un arrêté municipal samedi pour interdire l'accès à tous les massifs forestiers, au moins jusqu'au 31 août prochain.

Pour l'édile, cela ne fait aucun doute, ces feux ne sont pas le fruit du hasard, mais bien l'oeuvre d'un pyromane.

"Sept départs en feu, en une semaine, sur la commune, c'est du jamais vu, assure le maire à BFM Nice Côte d'Azur. On est en pleine forêt et comme par hasard, on est à proximité de sentiers pédestres. Donc, pour moi avec certitudes, il y a un pyromane qui rôde dans le secteur."

"C'est vraiment angoissant"

L'hypothèse du pyromane ne rassure pas les riverains.

"C'est vraiment angoissant de voir ça autour de chez nous, indique Philippe, un habitant de Biot. On a une belle forêt et on est heureux de vivre là et là on est vraiment angoissés. On a annulé nos vacances, pour revenir."

La gendarmerie a ouvert une enquête. De son côté, la police municipale effectue un balisage qui interdit l'accès à tous les promeneurs.

Une réunion de crise a lieu ce lundi matin à la mairie. Pompiers, gendarmes, policiers et gardes forestiers restent mobilisés pour surveiller ces espaces.