Refus d’obtempérer à Cannes: le chauffeur interné en psychiatrie

Il a multiplié les infractions, remonté la rue d’Antibes en sens interdit et blessé plusieurs policiers. L'homme de 23 ans, inconnu des services de police, qui a refusé d'obtempérer aux policiers, lundi soir à Cannes, a été interné en psychiatrie, a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès du parquet.
"Le mis en cause à fait l’objet d’une hospitalisation d’office, informe Emilie Taligault, vice-procureur. L’expert psychiatre a retenu une altération du discernement. Dès la levée de la mesure, il sera replacé en garde à vue, en vue d’une ouverture d’une information judiciaire."
Lundi soir, le conducteur a cumulé les infractions et percuté une voiture de la BAC. "Les agents de la police municipale ont dû alors utiliser leur arme de service avant de l’arrêter avec la police nationale", indiquait alors David Lisnard, le maire de Cannes.
Les policiers blessés examinés
Au cours de l’intervention, trois policiers ont été blessés, deux agents municipaux et un agent de la Bac. D’après les informations communiquées par le parquet, les trois agents blessés n’ont reçu aucune ITT après avoir été examinés par un médecin légiste.
"Pour l’un, il y aura peut-être une réévaluation si sa situation venait à changer dans les prochains jours", prcécise le parquet.
L’un des trois policiers s’est cependant vu délivré huit jours d’ITT psychologique par un psychologue. “Les deux autres doivent également être examinés”, conclut le parquet.













