Plus de 50 chalets, soirées musicales... Le marché de Noël de Nice ouvre ce jeudi

Top départ ce jeudi d'un mois de festivités. Le marché de Noël de Nice ouvre ses portes à 18h pour ce premier jour du mois de décembre. Une cinquantaine de chalets sont installés jusqu'au 1er janvier dans le village de Noël, situé dans le jardin Albert 1er. Artisans et restaurateurs seront présents en nombre pour proposer aux visiteurs une gamme variée de produits alimentaires ou non.
Le marché de Noël sera ouvert jusqu'au 1er janvier tous les jours. Il sera accessible de 11h à 21h du dimanche au jeudi et jusqu'à 23h les vendredis et samedis.
Au sein du village de Noël, les enfants pourront y trouver de quoi s'amuser dans une ambiance de fête. Une grande roue ainsi, des manèges et des structures gonflables ont été installés. Des spectacles gratuits à destination des enfants seront joués le week-end et pendant les vacances.
Les jeunes Niçois pourront également se plonger dans l'univers de Noël au sein de la "cabane en sucre" ou à la maison du Père Noël, ouverte tous les jours. Une occasion de prendre une photo avec le Père Noël, le week-end ou pendant les vacances scolaires.
Des soirées afterwork
Les visiteurs du marché de Noël pourront aussi vibrer au rythme des musiques et chansons proposées tout au long du mois de décembre. Au programme notamment, des musiques traditionnelles comme "La féérie des lutins, plus qu’un dodo" proposée le 24 décembre.
Nouveauté cette année, la mise en place de soirées "Afterwork" au sein du village de Noël. DJ Afroman sera notamment présent les 8, 9 et 15 décembre à partir de 18 heures pour faire danser les Niçois.
De nombreux autres moments musicaux sont prévus avec divers types de musique tels que du rock du jazz ou encore du gospel et des chants de Noël.
Des illuminations partout dans la ville
Noël rime également avec illuminations. Pour cette année, la ville a vu les choses en grand avec "un important dispositif" composé uniquement de lampes Led. Pas moins de 485 palmiers seront illuminés sur la Promenade des Anglais.
La place Masséna ne sera pas oubliée, avec une mise en lumière de ses façades. Plus de 130 km de rideaux de lumières sont également déployés un peu partout dans la ville.
Par ailleurs, cette année, Nice ne comptera pas un mais 49 sapins hauts de sept mètres sont installés dans différents quartiers de la ville. La place Garibaldi hérite, elle, du plus haut sapin qui culminera à huit mètres de haut. Le fameux père Noël géant situé face à l'hôpital Lenval est lui aussi bien positionné à son emplacement habituel.
"Pour participer à l’effort collectif énergétique, tous les décors s’éteindront tous les soirs à 23h", précise la ville de Nice sur son site.
Les illuminations débuteront ce jeudi à 18h, juste avant l'ouverture du marché de Noël. Le maire de Nice Christian Estrosi sera présent pour cette inauguration.
Toutes les informations détaillées sur le programme des festivités de Noël à Nice sont à retrouver sur le site de la ville.













