Orages: la circulation des tramways perturbée à Nice à cause de la foudre

Le tramway à Nice (image d'illustration). - Valery Hache - AFP
Alors que les Alpes-Maritimes, tout comme le Var et la Haute-Corse, sont en vigilance orange à cause d'orages touchant la région, Nice a vu la foudre s'abattre sur la ville, causant des dégâts sur le réseau de tramway.
Dans un post partagé sur X, Gaël Nofri, vice-président de la métropole Nice côte d'Azur et président de la Régie lignes d'Azur, avertit que la ligne 1 effectue un "service partiel entre Sappia et Masséna". En cause, "un éclair [qui] a causé la rupture de la ligne aérienne de contact".
Des mesures à Nice et Antibes
"Sur les lignes 2 et 3, un éclair a causé une perte d'alimentation, le service va reprendre", précise par ailleurs Gaël Nofri.
Lors de cet épisode d'intempéries, la ville de Nice a pris plusieurs mesures, comme la fermeture des parcs et des accès aux plages, pour faire face aux orages et aux pluies diluviennes. La ville d'Antibes a d'ailleurs pris le pas de Nice en fermant elle aussi les accès aux parcs et jardins.
La SNCF a aussi indiqué que le trafic entre Marseille et Nice serait interrompu au moins jusqu'à midi, ce jeudi 15 août.













