BFM Côte d'Azur

Nouvel An: des feux d'artifices et mortiers saisis à Nice

BFM Côte d’Azur Corentin Marabeuf avec Maïwenn Furic
530 policiers nationaux sont mobilisés dans les Alpes-Maritimes, dont 80 CRS, pour la nuit du Nouvel An.

530 policiers nationaux sont mobilisés dans les Alpes-Maritimes, dont 80 CRS, pour la nuit du Nouvel An. - THOMAS COEX © 2019 AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un camion rempli de feux d'artifices et de mortiers ont été intercepté à Nice, ce mardi 31 décembre. Des mortiers ont déjà été tirés en fin d'après-midi dans la ville.

La police nationale a intercepté, ce mardi 31 décembre en fin d'après-midi, un camion rempli de feux d'artifices et des mortiers, dans le quartier de l'Ariane, à Nice. Une vingtaine de cartons ont été saisis selon Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice en charge de la sécurité.

Une personne a également été interpellée alors qu'elle transportait une trentaine d'engins pyrotechniques sur le boulevard Jean-Jaurès.

530 policiers mobilisés dans les Alpes-Maritimes

Par ailleurs, selon une source policière, des mortiers ont été tirés en fin d'après-midi dans le quartier des Moulins, ce qui pousse les autorités à une vigilance encore plus accrue pour ce réveillon.

Pour cette Saint-Sylvestre, ce sont 530 policiers nationaux qui sont mobilisés dans les Alpes-Maritimes, dont 80 CRS. L'objectif est d'établir des contrôles routiers, mais aussi de réagir en cas de violences et de débordements.