BFM Côte d'Azur

Nice: une femme meurt dans l'incendie de son appartement

BFM Côte d’Azur Emilie Roussey
Un casque de pompier (photo d'illustration)

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
La propriétaire de l'appartement en feu a succombé à ses blessures. Deux autres résidentes de l'immeuble étaient en état de choc.

Une femme d'environ 90 ans est morte ce mercredi 19 février dans l'incendie de son appartement à Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur. Les pompiers ont été alertés d'un départ de feu dans un immeuble d'habitation, situé au numéro 18 de la corniche André de Joly vers 19h30.

À leur arrivée sur place, ils ont constaté que le feu, parti de la cuisine d'un appartement situé au dernier et cinquième étage de l'immeuble, avait déjà été éteint.

Deux résidentes en état de choc

Les secours ont pris en charge trois victimes. La première, la propriétaire de l'appartement âgée d'environ 90 ans, a succombé à ses graves blessures. Deux autres femmes résidentes de l'immeuble, âgées d'environ 80 et 70 ans, étaient en état de choc.

Après avoir été examinées par l'infirmier sapeur-pompier, elles n'ont pas nécessité de transport vers une structure hospitalière et ont été confiées à leurs familles.

Au total, 22 sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec six engins. Enedis, GRDF et la police nationale étaient aussi sur place. Les circonstances de l'incendie sont inconnues à ce stade.