BFM Côte d'Azur

Nice: environ 200 manifestants pro-palestiniens se sont rassemblés devant le lycée Apollinaire

BFM Côte d’Azur Dario Divialle et Benoît Ruiz avec Milan Busignies
Le rassemblement en soutien à la Palestine a lieu ce jeudi 30 mai, devant le lycée Apollinaire, à Nice

Le rassemblement en soutien à la Palestine a lieu ce jeudi 30 mai, devant le lycée Apollinaire, à Nice - BFM Nice

Téléchargez la nouvelle application BFM
Le rassemblement a commencé ce jeudi 30 mai, aux alentours de 13 heures.

Une manifestation s'est déroulée devant le lycée Guillaume Apollinaire de Nice, dès 13 heures, ce jeudi 30 mai, a pu constater sur place BFM Nice Côte d'Azur. Environ 200 manifestants se sont rassemblés "en soutien au peuple palestinien" - à l'initiative de l'Union syndicale des lycéens - devant l'établissement.

"Un soutien" à Menton

Parmi les manifestants, certains évoquent auprès de BFM Nice Côte d'Azur aussi "un soutien aux étudiants et aux lycéens de Menton" qui avaient manifesté récemment pour la Palestine.

La manifestation a eu lieu dans le calme et sans heurts. Des pancartes, un grand drapeau palestinien et des slogans ont été brandis. Le lycée est resté accessible pour les personnes qui n'ont pas manifesté. Les forces de l'ordre, elles, sont restées à distance.

En début d'après-midi, les manifestants ont traversé la ville à pied. Ils étaient encadrés par la police. La circulation a été bloquée plusieurs minutes, le temps d'un défilé jusqu'à l'esplanade De Lattre de Tassigny. La manifestation s'est ensuite achevée devant le lycée. Un autre rassemblement pourrait avoir lieu dans la soirée, ce jeudi, devant la mairie de Nice.

Une frappe menée par l'armée israélienne dans la bande de Gaza a tué au moins 45 personnes, tard ce dimanche 26 mai à Rafah, selon le ministère de la Santé du Hamas.