BFM Côte d'Azur

Nice: un garagiste prend feu en réparant une voiture

BFM Côte d’Azur Arthur Descudet
La victime a été transportée en urgence à l'hôpital.

La victime a été transportée en urgence à l'hôpital. - BFMNICE

Téléchargez la nouvelle application BFM
La victime, gérant du garage BA Vastro mécanique auto, s'est embrasé après avoir tenté de nettoyer le moteur d'une voiture à Nice. Les employés d'un supermarché sont parvenus à éteindre les flammes à l'aide d'un extincteur.

Un homme de 55 ans s'est embrasé en réparant une voiture, ce vendredi, boulevard Lech Walesa à Nice. La victime, brûlée entre le 2e et 3e degré, aurait 40% du corps brûlé, ont annoncé les sapeurs-pompiers à BFM Nice Côte d'Azur.

Un retour de flamme

Le grave accident s'est produit alors que la victime, gérant du garage BA Vastro mécanique auto, réparait une voiture au moteur encore chaud. Pour nettoyer le moteur du véhicule, le gérant a utilisé un spay nettoyant. Au contact du produit, le moteur s'est enflammé et un retour important de flamme a touché la victime.

En feu, l'homme s'est mis à courir dans la rue. Des personnes sans domicile fixe ont tenté d'étouffer les flammes en lui jetant des couvertures. Des employés de l'Intermarché sont parvenus à arrêter le feu en utilisant un extincteur.

La victime transporté au service des grands brûlés

La victime, grièvement brûlée, a été transportée au service des brûlés à l'hôpital Pasteur de Nice. Il sera ensuite transféré à l'hôpital militaire Sainte Anne à Toulon en hélicoptère.