Nice: un chat, coincé sur un pilier de la voie Mathis depuis 11 jours, sauvé par une association

Un chat coincé depuis 11 jours sur un pilier en hauteur a été sauvé par une association jeudi soir à Nice. - UPA 06
Jeudi soir, l'association Upa 06 (urgence pour un animal) a sauvé un chat qui était coincé depuis 11 jours, en hauteur, sur un pilier du pont de la voie Mathis qui traverse Nice à hauteur de la sortie Saint-Philippe.
Il aura fallu de nombreuses tentatives avec l'aide des pompiers niçois pour réussir à capturer l'animal grâce à une cage trappe.
"Ça a été très difficile de le récupérer, au moment d'arriver sur le pilier, il prenait peur et allait se réfugier dans un trou", raconte Marine, bénévole de l'association au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Pour y arriver, Marine explique que les pompiers et les policiers ont autorisé les bénévoles de l'association "à monter sur la voie rapide, alors que, normalement c'est interdit".
L'animal pris en charge dans un refuge
Pour le moment, les pompiers et les membres de l'association ignorent comment le chat âgé de six mois a pu se retrouver sur la voie Mathis. Même si certaines bénévoles d'Upa 06 assurent que des chats ont déjà été retrouvés sur cette voie rapide. "On suspecte les gens de les abandonner ici", détaille Marine.
Désormais sain et sauf, l'animal baptisé "Mathis" a été confié au refuge pour animaux de Mougins. L'association explique qu'il a été très difficile de lui trouver une place en raison de la saturation des refuges pour chat à la suite de la terrible découverte effectuée dans un appartement de Nice le 12 juillet dernier.
Les policiers avaient découverts près de 130 chats et chiens dans un appartement, rue Lamartine, à Nice.













