Nice: le train des Pignes déraille sans faire de blessés, la circulation perturbée

Le train des Pignes a déraillé ce mercredi 20 septembre 2023 à Nice. - BFM Nice Côte d'Azur
Le train des Pignes, reliant la gare centrale de Nice à l'arrière-pays en direction de Digne-les-Bains, a déraillé ce mercredi matin, au niveau de la Madeleine à Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de Nice-Matin. L'incident s'est produit vers 8h15, alors que le train transportait quelques passagers. Aucun blessé n'est à déplorer.
Interrogé par nos confrères, Vincent Guillaume, directeur des Chemins de fer de Provence, évoque une vraisemblable "erreur technique". Comme l'ont constaté des reporters de BFM Nice Côte d'Azur, une grue est arrivée sur place pour remettre le train sur les rails, alors que les premières tentatives pour dégager la rame ont échoué.
Une circulation perturbée
Le déraillement du train a entraîné d'importantes perturbations sur le réseau des Chemins de fer de Provence. Dans un premier temps, la compagnie a indiqué qu'"aucun train ne sera en mesure de circuler", avant de préciser que "certains trajets pourront être assurés".
Entre Nice et Digne-les-Bains, les trains 3 et 6, le train 11 et le train 13 circuleront "normalement". Entre Nice et Plan du Var, la circulation sera également normale pour les trains 721, 720, 527, 526, 729, 728, 535, 534, 741 et 740. "Aucune circulation" ne sera toutefois assurée entre Nice et Lingostière.
Les jours de match, de nombreux supporters profitent d'un arrêt à 10 minutes à pied de l'Allianz Arena pour se rendre au stade. Des navettes spéciales avaient ainsi été prévues pour le match Italie-Uruguay de la Coupe du monde de rugby. "Nous espérons pouvoir ramener les gens chez eux ce soir, mais pour le match dans l'après-midi nous avons mis du personnel en gare pour informer les supporters qu'ils doivent prendre le tram", a expliqué Vincent Guillaume.













