Nice: le parquet fait appel du placement sous bracelet électronique de Selim Olivier

Monique Olivier et Michel Fourniret - Netflix
Nouveau rebondissement judiciaire dans l'affaire Selim Olivier. Le parquet de Nice a décidé de faire appel de la décision prise ce mardi soir par un juge d'assigner à résidence et de placer sous bracelet électronique le fils de Michel Fourniret et Monique Olivier, soupçonné d'une agression sexuelle et d'une tentative de viol sur une mineure de 16 ans, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
Mis en examen, Selim Olivier avait été présenté à un juge d'instruction ce mardi après avoir été interpellé le 2 juillet, jour des faits présumés qui se seraient produits dans un ascenseur d'une résidence à Nice. Il avait été placé en garde à vue le jour même.
Le placement en détention provisoire requis par le parquet
Le parquet avait lui requis le placement en détention provisoire du fils du tueur en série mort en 2021. Encourant une peine de 15 ans de prison, Selim Olivier conteste "intégralement les faits reprochés" et son avocat rappelle que son casier judiciaire est vierge.
"On revient à plus de raison", avait réagi Me Paul Sollacaro auprès de Nice-Matin à l'issue de l'audience mardi avec le juge des libertés et de la détention.
Auprès de nos confrères, le conseil de Selim Olivier qui estime que "la justice a été prise dans l’emballement médiatique", annonce également avoir demandé au procureur l'ouverture d'une enquête pour violation du secret de l'instruction.
Pour les faits qui lui sont reprochés, Selim Olivier encourt une peine de 15 ans de prison, indique le parquet de Nice. Une information judiciaire a été ouverte "des chefs de tentative de viol et agression sexuelle".













