BFM Côte d'Azur

Nice: la ville déclenche son plan de lutte contre le froid de manière anticipée

BFM Côte d’Azur Alexis Lalemant , Journaliste
La Croix Rouge à Nice (illustration).

La Croix Rouge à Nice (illustration). - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
La ville de Nice annonce ce mercredi 6 décembre le déclenchement du plan de lutte contre le froid, de manière anticipée. Un dispositif d'urgence pour l'accueil des personnes sans-abri est aussi activé.

L'hiver arrive doucement sur la France. Et avec des températures qui avoisinent parfois le 0°C dans certaines localités des Alpes-Maritimes, la ville de Nice a décidé d'activer son plan de lutte contre le froid, d'après les informations de BFM Nice Côte d'azur.

La municipalité explique que, comme déjà vu lors des années précédentes, Nice "décide d'anticiper et d'ouvrir le Centre El Nouzah (situé au 17 Rue el Nouzah) plus tôt que prévu". Celui-ci ouvrira ce lundi 11 décembre, précise un communiqué de la ville.

"Le site El Nouzah a été spécialement conçu et aménagé par la ville de Nice et son CCAS afin de répondre aux besoins d'hébergement d'urgence durant les épisodes climatiques difficiles, ceci en plus des accueils de nuit pérenne", indique la ville. En tout 38 places vont être proposées "exclusivement pour les hommes, public isolé".

Deux autres centres

Les équipes municipales mettent actuellement en place des dizaines de lits de dortoirs et s'affairent à la mise en marche des sanitaires, explique encore la ville.

Au-delà de ce centre, la municipalité niçoise dispose de deux autres centres d'accueil. L'établissement du "XVème Corps", situé à 200 mètres du centre El Nouzah, accueille les itinérants de jour (sauf les weekends).

L'autre centre est situé au 33 rue Trachel, et accueille les personnes dans le besoin tous les jours de l'année, de nuit.