BFM Côte d'Azur

Nice: la Prom’ Classic reportée en raison de la crise sanitaire

BFM Côte d’Azur Gauthier Hartmann
La ville de Nice entre le Théâtre national et la promenade des Anglais.

La ville de Nice entre le Théâtre national et la promenade des Anglais. - VALERY HACHE / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
La course à pied la Prom'Classic, qui devait se tenir ce dimanche à Nice, n'aura finalement pas lieu en raison des conditions sanitaires actuelles.

La tenue de la Prom'Classic était incertaine, la course est finalement reportée, a annoncé la mairie de Nice dans un communiqué ce mercredi. Plus de 6000 coureurs s'étaient inscrits à la course à pied qui devait se tenir ce dimanche.

La course reportée à une date ultérieure

La course n'aura pas lieu en raison de "l'évolution négative de la crise sanitaire", a expliqué la mairie. La course sera reportée à une date ultérieure "dès que les conditions sanitaires le permettront".

Il y a plus d'une semaine, les organisateurs avaient déjà stoppé les inscriptions après les annonces de Jean Castex sur la mise en place de jauges pour les évènements. Ce mardi en conférence de presse, Christian Estrosi avait fait part de son incertitude sur la tenue de la course.

"Je sais que cet événement est toujours très attendu en ce tout début d’année par tous les passionnés de course pédestre. Il y aura donc beaucoup de déçus dimanche. Mais ce n’est que partie remise et j’espère que nous serons en mesure d’annoncer une bonne nouvelle le plus rapidement possible", a soutenu le maire de Nice dans un communiqué.