Nice: la manifestation pro-palestinenne maintenue dimanche par la justice

Nouveau revers pour le préfet des Alpes-Maritimes. Le rassemblement prévu ce dimanche 10 décembre sur la place Garibaldi de Nice en soutien au peuple palestinien, dans le cadre de la journée internationale des droits de l'homme, est maintenu par la justice, a appris BFM Nice Côte d'Azur ce samedi.
800 euros à verser à l'association
La préfecture des Alpes-Maritimes avait pris un arrêté interdisant la manifestation organisée par l'association "De Nice à Gaza". Il s'agissait de la huitième fois que le préfet faisait le choix d'interdire ce type de rassemblement.
Dans son arrêté, la préfecture évoquait "un regain de tension sur le territoire français" en raison du conflit entre Israël et le Hamas, qui a occasionné une recrudescence des actes antisémites dans le pays. Elle indique qu'à l'échelle du département, 43 personnes ont été interpellées depuis l'attaque du Hamas contre Israël début octobre dernier, entre autres pour des faits "d'apologie du terrorisme".
Le tribunal administratif a finalement suspendu l’interdiction de manifester ce samedi et condamné l'État à verser 800 euros à l'association organisatrice du rassemblement.













