BFM Côte d'Azur

Nice: de nouvelles caméras de surveillance bientôt installées dans le quartier de la Madeleine

BFM Côte d’Azur Livio Ferrero, avec Juliette Vignaud
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
180.000 euros ont été investis pour l'installation de six nouvelles caméras dans le quartier de la Madeleine à Nice. Elles seront mises en service en janvier prochain.

Le quartier de la Madeleine bientôt équipé de nouvelles caméras de vidéosurveillance. Six appareils vont être installés en janvier dans le quartier niçois afin de lutter notamment contre les incivilités et l'insécurité.

"Nous avons considéré qu'il était nécessaire d'augmenter les nouvelles technologies et les effectifs pour compléter les efforts de l'État, qui sont parfois insuffisants, pour apporter une protection digne de ce nom aux habitants", commente le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré.

Nice, la ville la plus surveillée de France

Ces nouveaux appareils, dont l'installation est estimée à 180.000 euros, vont s'ajouter aux quatre caméras qui surveillent déjà le boulevard. Le président du comité du quartier de la Madeleine salue leur arrivée.

"Cela va nous aider, aider la police, pour les dépôts sauvages car il y en a énormément les week-ends (...) Il fut un temps il y avait beaucoup de dealers, de trafics de drogue. Avec ces caméras, ça a bien aidé la police à les attraper", assure le président du comité Claude Berzin.

Nice est la ville la plus surveillée de France avec 2.666 caméras de vidéoprotection, loin devant Nîmes qui en compte 411 et Annecy (274).