BFM Côte d'Azur

Nice: Côte d'Azur Habitat dépose plainte après des "menaces" et des "dégradations" contre ses agents

BFM Côte d’Azur Florian Bouhot , Journaliste BFM Régions
Des véhicules appartenant aux salariés de Côte d'Azur Habitat ont été dégradés dans le quartier niçois des Moulins.

Des véhicules appartenant aux salariés de Côte d'Azur Habitat ont été dégradés dans le quartier niçois des Moulins. - Anthony Borré/Twitter

Téléchargez la nouvelle application BFM
Anthony Borré, président du bailleur, s'est indigné de ces faits ce lundi sur Twitter et prévoit d'expulser les locataires du quartier des Moulins qui seraient impliqués.

Des vitres de la Citroën C3, il ne reste rien d'autre que des débris éparpillés au sol. Ce véhicule de fonction appartenant à des salariés de Côte d'Azur Habitat a fait l'objet de dégradations dernièrement dans le quartier niçois des Moulins, comme d'autres avant lui.

Premier adjoint à la mairie de Nice mais également président du bailleur, Anthony Borré a dénoncé ces faits sur Twitter ce lundi soir, ainsi que les "menaces" et les "intimidations" dont sont, selon lui, victimes ses agents.

"Nous déposons plainte et expulserons les auteurs. Nous serons intraitables!", promet l'élu sur les réseaux sociaux. Car "il est inacceptable de garder ces occupants au sein du parc de logements de Côte d'Azur Habitat".

"Intolérable"

Anthony Borré a souligné par voie de communiqué que l'engagement des salariés de Côte d'Azur Habitat "ne peut être mis à mal". Il estime qu'il "est intolérable qu'une minorité d'individus nuisent à la qualité de vie et la qualité de services rendus aux locataires".

Le 3 mars, rappelle le Premier adjoint à la mairie de Nice, Côte d'Azur Habitat "s'est engagé, dans une déclaration partagée de 'Lutte contre les incivilités, les trafics, pour la sécurité et la tranquillité des locataires et personnels HLM' à accompagner ses salariés vers la justice en cas d'atteinte à ces derniers.