BFM Côte d'Azur

Nice: après la mobilisation pour sauver "Chez Félix", la mairie propose des solutions au gérant

BFM Côte d’Azur Laurène Rocheteau
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
La municipalité a proposé trois solutions différentes pour que le gérant de "Chez Félix" puisse poursuivre son activité pendant les cinq ans qui le séparent de la retraite.

La nouvelle avait été annoncée la semaine dernière: "Chez Félix", le kiosque emblématique de pan bagnat à Nice, doit fermer à la fin du mois de juin. Mais les Niçois ne l'entendent pas de cette oreille.

La pétition lancée par une Niçoise il y a quelques jours pour sauver l'établissement recueille déjà plus de 5600 signatures, et les clients continuent à se mobiliser pour empêcher la fermeture de l'établissement, tenu par la même famille depuis plus de cinquante ans.

Trois solutions proposées

Une mobilisation qui a fait du bruit, puisque la ville de Nice a proposé des solutions à Jean-Charles, le gérant du kiosque, afin qu'il puisse poursuivre son activité pendant les cinq ans qui le séparent de la retraite.

Il ne pourra pas rester dans son kiosque de la rue de France, mais la mairie lui propose un emplacement à la piscine Jean-Médecin, ou bien un local commercial dans le Vieux Nice. Dernière proposition: un rôle d'ambassadeur de la cuisine niçoise. Des propositions auxquelles Jean-Charles veut se donner le temps de réfléchir.

"On étudie tout ça, on ne va pas faire ça à la hâte", a-t-il déclaré au micro de BFM Nice Côte d'Azur. "C'est mon avenir, la fin de ma carrière qui est en jeu."

Tenu par la famille de Jean-Charles depuis 1966, le kiosque "Chez Félix" est devenu un lieu emblématique du pan bagnat niçois. Mais depuis 2010, la ville soumet le kiosque à un appel d'offres tous les quatre ans. Si Jean-Charles avait jusque-là réussi à maintenir son établissement ouvert, la concession ne lui a pas été attribuée cette année.